Dive Smack de Demetra Brodsky (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Theo Mackey ne se souvient que d’une chose, c’est du feu qui a détruit sa maison : c’est lui qui l’a allumé.

Bien sûr, c’était un accident. Mais l’incendie a tué sa mère et a mis son père sur le chemin de l’autodestruction. Tout le reste de cette nuit fatidique est plein de trous béants dans l’esprit de Theo, pour une bonne raison. Peut-être que c’est mieux comme ça. En tant que capitaine de l’équipe de plongée d’Ellis Hollow, avec des amis avec un grand A solides, il ne lui reste qu’un semestre pour obtenir une bourse et laisser son passé derrière lui.

Mais quand un projet d’histoire familiale est assigné à l’école, de nouveaux souvenirs surgissent à la surface, des souvenirs qui lui font douter de ce qu’il sait vraiment sur sa famille, sur la nuit du feu et sur les personnes en qui il peut faire confiance – à commencer par lui.

Avis :  Cette couverture est sublime et le résumé donne d’autant plus envie de découvrir l’histoire !

C’est le premier roman que je lis dans le cadre de la natation et plus particulièrement de la plongée et j’ai trouvé que c’était quelque chose de très intéressant. C’est ainsi que l’on découvre le capitaine, Theo Mackey, en proie à son passé. Sa mère est morte dans un incendie et son père est lui aussi décédé quelques temps après. Alors oui, la plongée est tout pour lui, notamment quand on sait qu’il vit avec un grand-père alcoolique, mais avec le soutien d’un ami et d’un oncle qui n’est pas vraiment son oncle. Pourtant, sa vie va être complètement bouleversée quand un projet à l’école le force à se plonger dans l’histoire familiale. Il ne s’attendait surement pas à tant de révélations !

J’ai trouvé que les idées de ce roman étaient très intéressantes et originales et je ne m’attendais pas à ce petit côté fantastique en arrière de l’histoire. Theo est déterminé à découvrir qui était sa mère et à retrouver les souvenirs qu’il pensait perdus jusque-là. Pourtant, c’est aussi ce qui le fera porter un autre regard sur les gens autour de lui.

Oui, c’était une lecture intéressante, différente de ce à quoi je m’attendais et je suis curieuse de lire plus de l’auteure !

8 thoughts on “Dive Smack de Demetra Brodsky (VO)

  1. Je ne connaissais pas du tout, mais tu as raison cette couverture est juste magnifique ^^ Le résumé et ton avis le rendent tellement tentant, merci pour cette découverte, il a l’air original en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.