Résumé (traduction personnelle) : Theo Mackey ne se souvient que d’une chose, c’est du feu qui a détruit sa maison : c’est lui qui l’a allumé.
Bien sûr, c’était un accident. Mais l’incendie a tué sa mère et a mis son père sur le chemin de l’autodestruction. Tout le reste de cette nuit fatidique est plein de trous béants dans l’esprit de Theo, pour une bonne raison. Peut-être que c’est mieux comme ça. En tant que capitaine de l’équipe de plongée d’Ellis Hollow, avec des amis avec un grand A solides, il ne lui reste qu’un semestre pour obtenir une bourse et laisser son passé derrière lui.
Mais quand un projet d’histoire familiale est assigné à l’école, de nouveaux souvenirs surgissent à la surface, des souvenirs qui lui font douter de ce qu’il sait vraiment sur sa famille, sur la nuit du feu et sur les personnes en qui il peut faire confiance – à commencer par lui.
Avis : Cette couverture est sublime et le résumé donne d’autant plus envie de découvrir l’histoire !
C’est le premier roman que je lis dans le cadre de la natation et plus particulièrement de la plongée et j’ai trouvé que c’était quelque chose de très intéressant. C’est ainsi que l’on découvre le capitaine, Theo Mackey, en proie à son passé. Sa mère est morte dans un incendie et son père est lui aussi décédé quelques temps après. Alors oui, la plongée est tout pour lui, notamment quand on sait qu’il vit avec un grand-père alcoolique, mais avec le soutien d’un ami et d’un oncle qui n’est pas vraiment son oncle. Pourtant, sa vie va être complètement bouleversée quand un projet à l’école le force à se plonger dans l’histoire familiale. Il ne s’attendait surement pas à tant de révélations !
J’ai trouvé que les idées de ce roman étaient très intéressantes et originales et je ne m’attendais pas à ce petit côté fantastique en arrière de l’histoire. Theo est déterminé à découvrir qui était sa mère et à retrouver les souvenirs qu’il pensait perdus jusque-là. Pourtant, c’est aussi ce qui le fera porter un autre regard sur les gens autour de lui.
Oui, c’était une lecture intéressante, différente de ce à quoi je m’attendais et je suis curieuse de lire plus de l’auteure !
J’ai cherché mais je ne crois pas avoir lu de roman ayant pour cadre le milieu de la natation. Donc pourquoi pas ? D’autant plus que tu as l’air enchanté…
oui c’était la première et encore moins sur les plongeons en fait
Je ne connaissais pas mais ça a l’air cool ! 🙂
Je ne connaissais pas du tout, mais tu as raison cette couverture est juste magnifique ^^ Le résumé et ton avis le rendent tellement tentant, merci pour cette découverte, il a l’air original en plus !
Je suis complètement d’accord avec toi au sujet de la couverture! =)
Plongée, secrets de famille et une touche de fantastique ? C’est une combinaison étrange mais du coup ça m’intrigue !
J’aime beaucoup la couverture aussi ! Ton avis m’intrigue, je note 🙂
C’est cool ce petit plus fantastique auquel tu ne t’attendais pas !