The Girl in the Green Silk Gown de Seanan McGuire (VO)

Ghost Roads, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Pour Rose Marshall, la vie a commencé quand elle s’est terminée. Elle a des amis, une maison et un but dans l’étrange crépuscule où elle passe sa vie après la mort. Bien sûr, c’est une légende urbaine qui n’a pas vécu son dix-huitième anniversaire, mais elle a eu le temps de s’adapter, et même si les choses pourraient être meilleures, elle est plutôt contente de sa mort.

Au moins jusqu’à ce que Bobby Cross – l’homme qui l’a tuée – joue sa carte ultime : la résurrection intempestive de Rose, non désirée. Respirant soudainement et pire, soudainement mortelle, Rose doit trouver un moyen de résoudre l’énigme à laquelle elle n’a jamais voulu s’intéresser: comment une morte vivante peut-elle retourner sur la route des fantômes sans réellement mourir?

Sa quête trouvera des alliés dans ses ennemis et inversement alors qu’elle court des terres des vivants jusqu’aux terres des morts, essayant de trouver un chemin pour rentrer chez elle en toute sécurité … et de retourner dans sa tombe.

Avis :  J’adore Seanan Mcguire et le premier tome est sorti il y a un moment déjà et je ne pensais pas voir une suite. Aussi, j’étais surprise et ravie de voir ce nouveau roman tout en continuant les aventures de notre chère Rose Marshall.

Evitant toujours son ancien tortionnaire, Rose va malencontreusement lui faire face une nouvelle fois et les conséquences vont être désastreuses. Redevenue humaine pour mieux la tourmenter et la tuer une bonne fois pour toute, Rose va devoir trouver comment s’adapter dans ce nouveau monde et surtout trouver un moyen de revenir de là d’où elle vient ! Pourtant ce sera loin d’être facile et elle ne sait pas à quel point Bobby est perfide quand il désire quelque chose !

J’ai passé un bon moment avec cette histoire. C’était un plaisir de retrouver Rose et de voir une de ses nouvelles histoires. D’ailleurs on en apprend un peu plus aussi sur la mythologie et j’ai trouvé ça assez sympa !

J’ai bien aimé retrouver Rose même si j’avoue qu’il m’a peut-être manqué un petit plus.

4 thoughts on “The Girl in the Green Silk Gown de Seanan McGuire (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.