Poison Fruit de Jacqueline Carey (VO)

Agent of Hel, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Le Bureau des visiteurs de Pemkowet a toujours promu le tourisme paranormal, même s’il a minimisé les risques (les hobgobelins sont imprévisibles). Cela aide à ce que la ville soit présidée par Daisy Johanssen, qui, en tant que liaison de Hel est autorisée par la déesse nordique des morts à conserver Pemkowet sous contrôle. Normalement, c’est plus facile à faire en hiver, quand les températures gardent les gens à l’intérieur.

Mais un nouveau prédateur est à l’affût, et celui-ci se nourrit de cauchemars. Daisy est sur sa piste et travaille intimement avec son partenaire et parfois amoureux du PD de Pemkowet, Cody Fairfax, un loup-garou sexy mais indisponible. Mais même si la créature accumule des victimes innocentes, un plus grand danger menace l’horizon de Pewkowet.

À la suite d’un récent soulèvement de fantômes, un adversaire inconnu – représenté par un avocat de l’enfer doté de puissants pouvoirs de persuasion – a intenté un procès contre la ville. Si Pemkowet perd, la souveraineté de Hel sera compromise, et le sort de la communauté eldritch sera en jeu. La seule qui puisse l’empêcher est Daisy, mais elle devra faire face à son pire cauchemar.

Avis : Ça fait un moment que j’ai lu les deux premiers romans mais j’avais ce troisième et dernier tome qui m’attendait bien sagement dans ma PAL.

Comme toujours Daisy doit gérer un grand nombre de problèmes en ville ! En effet, il semblerait qu’une nouvelle entité fasse des ravages. Pouvant envahir les cauchemars des habitants, cette créature a le pouvoir de s’en nourrir et de les mener au le suicide ou la mort par la peur. Mais voilà, notre héroïne est bien décidée à la débusquer même si elle doit pour cela faire face à son pire cauchemar ! Pourtant, ce ne sera pas chose aisée et les conséquences vont la hanter. Mais ce n’est pas tout car il semblerait qu’un avocat (fils de démon) au pouvoir de persuasion soit prêt à tout pour acquérir les terrains qui entourent le royaume d’Hel. Même si Daisy met tout en son pouvoir pour contrecarrer cela, elle ne s’attendait pas à ce que pour parvenir à ses fins, la personne qu’il représente lance une plainte contre la ville.

L’intrigue de Jacqueline Carey était vraiment bien ficelée et j’avoue que j’attendais avec impatience de découvrir l’identité de la personne derrière tout cela. En tout cas, une chose est sûre, je ne m’attendais pas à ça ! Mais quoi qu’il se passe, notre héroïne est bien décidée à résister même si une guerre se profile.

En plus de son travail en tant que liaison, Daisy va devoir gérer ses sentiments entre un Cody qui lui explique qu’il ne peut pas être avec elle mais qui n’arrive pas vraiment à se détacher et Stefan qui a une grande part d’ombre mais qui est très intrigué par la relation qu’ils pourraient avoir tous les deux. Dans tous les cas je suis contente des choix de l’auteure que j’approuve à 100% !

C’était une bonne conclusion pour une trilogie très sympa à découvrir !

 

5 thoughts on “Poison Fruit de Jacqueline Carey (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.