Brave Enough de Kati Gardner (VO)

Résumé (traduction personnelle) : L’adolescente Cason Martin est la plus jeune ballerine du Conservatoire de ballet d’Atlanta. Elle n’a jamais vraiment eu le choix de décider à apprendre à danser ou non. Sa mère, directrice artistique du conservatoire, a pris toutes les décisions dans la vie de Cason. Mais c’est sur le point de changer. Cason a caché une blessure, et c’est bien pire que ce que quiconque imagine.

Davis Channing comprend très bien ce que c’est que d’abandonner le contrôle de sa vie. Il a survécu au cancer, mais sa dépendance à la drogue l’a presque tué. Maintenant, il est sobre depuis sept mois et profite de son service communautaire à l’hôpital. Mais juste au moment où il pense qu’il a réussi à surmonter tout cela, l’ex-petite amie de Davis, qui lutte toujours contre son addiction, revient dans sa vie.

Cason et Davis ne sont pas amis. Mais, comme leurs mondes se heurtent, ils vont commencer à dépendre l’un de l’autre. Est-ce qu’ils peuvent tous deux être assez courageux pour surmonter les obstacles?

Avis : Je ne connaissais pas le roman mais quand j’ai vu la couverture, j’ai été obligée de regarder ce que l’histoire proposait ! Il faut dire que l’illustrateur a fait un très joli travail ! Bon, je crois que j’ai lu trop rapidement le résumé parce que ce que j’en avais retenu que le récit portait sur une danseuse blessée. Mais c’est vrai que finalement, c’était bien plus que ça !

Cason avait sa destinée toute tracée. Depuis toute petite, la danse est sa vie et sa mère l’encourage et la forme à être la meilleure dans ce domaine. Mais voilà, lors d’une grande audition et alors qu’elle cachait une blessure qu’elle pensait bénigne, elle s’écroule sur scène en fin de programme. Mais ce qu’elle pensait être quelque chose de guérissable est pire que prévu… un cancer. Davis est un ancien toxicomane, mais même si cela fait 7 mois qu’il a arrêté, la tentation est omniprésente et son combat est bien plus difficile que beaucoup ne peuvent le penser. C’est ainsi, que lors de son service communautaire, il rencontre Cason, cette fille de son lycée à qui il n’a jamais parlé. Ensemble, et en s’aidant l’un et l’autre, ils vont essayer d’avancer, de progresser et de se reconstruire. Cependant ce chemin n’est pas linéaire et il aura beaucoup de hauts et de bas. Quelque chose de très difficile à réaliser, mais ensemble, peut-être y arriveront-ils.

C’est une histoire très belle et touchante. Tout n’est pas rose, tout ne peut pas s’arranger en un claquement de doigt mais ils vont devoir accepter ce qu’il se passe et essayer de passer outre pour ne pas sombrer. J’ai justement beaucoup aimé la justesse de l’auteure pour nous faire comprendre que ce qu’ils font chacun de leur côté est comme une épreuve insurmontable, qu’ils ont décidé de se battre et on espère finalement qu’ils y arriveront.

22 thoughts on “Brave Enough de Kati Gardner (VO)

  1. Quelle magnifique couverture !
    J’aime beaucoup les histoires de ballerine meme si elles peuvent vite devenir répétitive… Je vais tester celui-ci parce que tu le recommande et que la couverture est trop trop jolie (hahaha) !

  2. Quelle couverture sublime ! Encore une histoire de ballerine…. mmmm… va falloir faire un choix mais je crois que la couverture va emporter la décision finale !

  3. « quand j’ai vu la couverture, j’ai été obligée de regarder ce que l’histoire proposait » tu m’étonnes, elle est si belle !
    Et l’histoire a l’air très belle aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.