Night and Silence de Seanan McGuire (VO)

October Daye, Tome 12

Résumé (traduction personnelle) : Les choses ne vont pas bien.

À la suite de la dernière trahison d’Amandine, la fragile famille d’October «Toby» Daye est sur le point de s’effondrer. Jazz ne peut pas dormir, Sylvester ne veut pas la voir, et pire que tout, Tybalt s’est complètement retiré, se réfugiant dans la Cour des Chats alors qu’il tente de se remettre de son enlèvement. Toby patauge, incapable d’aider les gens qu’elle aime le plus à guérir. Elle a besoin d’une distraction. Elle a besoin d’une quête.

Ce dont elle n’a pas besoin, c’est de l’enlèvement de sa fille humaine, Gillian. Ce dont elle n’a pas besoin, c’est d’être accusée d’avoir kidnappé son propre enfant par son ex-petit ami et sa nouvelle femme, qui semble avoir elle-même des secrets. Il ne fait aucun doute qu’elle va prendre l’affaire. La seule question est de savoir si elle est émotionnellement prête à survivre.

Les signes de l’implication de la Faerie sont partout, et cela va mettre toute la patience de Toby à l’épreuve et elle aura besoin de tous ses alliés pour l’emmener à travers ce réseau de vieux secrets, de haines plus anciennes, et de nouvelles tromperies. Si elle ne trouve pas Gillian avant le temps imparti, son propre enfant en paiera le prix. Une question demeure: Qui en Faerie se souvenait que Gillian existait? Et qu’ont-ils à gagner? Peu importe comment cela se termine, la vie de Toby ne sera jamais la même.

Avis : J’adore Seanan McGuire et encore plus cette série, alors vous vous doutez que je me suis jetée sur ce nouveau tome ! Oh oui, et j’ai beaucoup aimé l’histoire une fois de plus !

Oh Toby, ma pauvre Toby… Tu fais tout pour tout le monde, tu es là pour eux, tu pars dans des quêtes périlleuses pour aider les autres et qu’est-ce que tu récupères derrière ? Un grand nombre de problèmes. Ce n’est pas juste, ça c’est sûr et mon cœur s’est brisé quand j’ai vu tout ce que tu as traversé… Tybalt qui t’abandonne, pas parce qu’il ne veut plus de toi non, mais parce qu’il n’arrive pas à guérir et que finalement il ne veut pas que tu l’aides à surmonter ça. Je crois que c’est le plus dur. Je sais qu’il compte énormément pour toi et que c’est sûr même si tu ne veux pas le laisser transparaître. Et puis voilà, les choses empirent quand Cliff, ton ex-mari et sa nouvelle femme viennent t’accuser d’avoir enlevé ta fille. Ta propre fille ! Et alors ta vie est une fois de plus bouleversée. Ta fille est en danger et tu feras tout pour la retrouver et la protéger.

J’ai été touchée par cette histoire. Toby va finalement faire face à son ancienne famille et va découvrir des secrets frustrants, énervants et pourtant tellement surprenant. J’ai été triste, énervée et contente avec elle. D’anciens ennemis vont réapparaitre, certains qu’on ne pensait pas revoir de sitôt ! Beaucoup de choses en perspective !

J’ai aussi adoré avoir cette petite nouvelle à la fin de l’histoire du point de vue de Gillian et je suis impatiente de voir comment les événements vont tourner à présent !

5 thoughts on “Night and Silence de Seanan McGuire (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.