Take Me in the Night de R.L. Kenderson (VO)

Résumé (traduction personnelle) : D’abord, il a pris mon coeur.

Ça a commencé au lycée. J’étais sa petite amie… c’était l’amour de ma vie.

Nous avions des projets après l’obtention de notre diplôme. Nous allions fuir – lui de la réputation de sa famille et moi du contrôle de mon père.

Mais tout cela a changé l’été avant la fac. Accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis, il s’est éloigné au point où je n’en ai plus entendu parler

Ensuite, il a pris mon corps.

Douze ans plus tard, il est de retour. Il est plus grand, plus coriace et plus dur. Il n’est plus le garçon dont je suis tombée amoureuse.

Mais je ne suis plus la fille qui lui avait donné son cœur.

Tout a changé entre nous. La colère, le ressentiment et l’amertume ont remplacé le bonheur, l’amour et la confiance.

Sauf quand la nuit tombe. C’est quand il vient chez moi le soir, prenant ce qui est encore sien.

Maintenant, il va prendre mon âme.

Quand les lignes entre notre vieil amour et notre nouvelle haine commencent à s’estomper, je sais que cette fois-ci, je ne survivrais pas s’il partait.

Avis : Voilà une auteure que je ne connaissais pas mais j’étais curieuse de découvrir ce roman. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’avais pas forcément fait attention au fait que ce roman était une romance érotique (je n’avais pas la couverture) et bien que je ne sois pas adepte du genre, je dois dire que j’ai passé un bon moment avec cette histoire.

Addison et Maddox ont toujours cru pouvoir suivre le parfait amour, s’éloigner de leurs parents pour être ensemble. Mais un évènement a tout chamboulé et s’ils en veulent tous les deux à l’autre, ce n’est pas exactement pour la même raison. Pourtant, voilà Maddox est de retour en ville et bien qu’Addison essaie de se persuader que rien ne peut arriver, elle ne peut s’empêcher de retomber sous son charme. Mais cette « relation » va amener elle aussi un tout nouveau lot de problèmes !

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. La narration alterne entre les deux personnages et c’était intéressant de découvrir ainsi le point de vue de chacun d’eux. Il est très facile de s’attacher à Addison. Elle met tout en œuvre pour aider son prochain même si ce n’est pas facile et Maddox va se rendre compte qu’elle n’est pas la petite fille pourrie gâtée qu’il pensait. Pourtant, il faut dire que c’est parfois un peu frustrant qu’ils refusent réellement tous les deux de se parler car plusieurs malentendus auraient pu être vite dissipés. Mais bon, ce serait moins drôle si les personnages se parlaient vraiment.

Alors oui bien sûr, il y a beaucoup de sexe aussi mais ce n’est pas vraiment gênant parce que l’histoire est vraiment prenante et j’étais très curieuse de découvrir ce qui allait se passer. Ce n’était pas un roman très compliqué mais c’était une bonne découverte.

3 thoughts on “Take Me in the Night de R.L. Kenderson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.