Destinée de Benedict Jacka

Alex Verus, TOme 1

Résumé : Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant mais, pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. Après que son apprentissage a viré au cauchemar, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts aussi… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. En catimini, il continue de fournir du matériel plus sérieux à de vrais mages, tout en sachant qu’il court le risque de se retrouver mêlé à des luttes dangereuses.
Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, obligé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.
Voir le futur n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.

Avis : Ça faisait très longtemps que je connaissais cette série et j’en avais entendu beaucoup de bien. J’avoue d’ailleurs que ça faisait des années qu’elle était dans ma wish-list alors je peux vous dire que j’ai été ravie de la voir traduite en Français !

Alex pensait avoir laissé son ancienne vie derrière lui. D’ailleurs, il s’occupe maintenant de son petit magasin. Mais voilà, quand une de ses amies découvrent un objet magique, sa vie est complètement chamboulée. La jeune femme se retrouve traquée par des mages puissants qui veulent récupérer l’objet et qui se fichent pas mal qu’elle soit vivante ou pas. Et quant à Alex ? Il semblerait que ces mêmes personnes, mais aussi leur ennemi, le Conseil, aient besoin d’un devin pour récupérer un artéfact magique et ils sont tous bien décidés à ce qu’il accepte d’être dans leur camp.

Devant une fois de plus faire face au monde qu’Alex pensait avoir quitté, nos deux héros vont devoir faire très attention à leurs choix et leurs actions. J’ai adoré en découvrir plus sur le monde avec Luna, de voir à quel point sa malédiction est difficile à porter et finalement de comprendre qu’Alex tient beaucoup à elle. Ils vont traverser de nombreuses épreuves et devront choisir à qui ils font confiance, même si tout le monde semble vouloir gagner les faveurs du devin.

Comme je le disais, c’était un roman très intéressant avec un univers que j’ai adoré découvrir et je dois bien avouer que je suis très curieuse d’en lire plus !

21 thoughts on “Destinée de Benedict Jacka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.