Never Again de Sarah Dessen

Résumé : Comment pardonner l’impardonnable ?
Le frère de Sydney, beau et charismatique, domine depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l’attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de retrouver un peu d’air, se sent au contraire de plus en plus invisible, comme si elle errait à la dérive dans sa propre vie, perdue, sans attaches.

Elle s’inquiète surtout du désintérêt des siens pour la véritable victime, le garçon que Peyton a condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Après avoir changé de lycée, elle se lie d’amitié avec un frère et une sœur dont elle ne tarde pas à rencontrer la famille. Excentriques et accueillants, blessés par la vie mais infiniment joyeux, les Chatham vont l’aider à se trouver une place dans son nouvel environnement. Rompre définitivement ou pardonner, forcer ses parents à la regarder en face au moins une fois, choisir son chemin et parvenir à s’avouer les sentiments qu’elle sent naître en elle… Autant de défis qu’ils vont l’aider à relever à leur manière.

Avis : J’avais beaucoup aimé le roman précédent de l’auteure sur les wedding planners et j’étais curieuse de découvrir Never Again. J’étais très surprise de la retrouver dans un sujet un peu plus dur, et dans un thème beaucoup moins léger. Mais c’est aussi ce qui m’a intriguée parce que j’étais curieuse de voir comment elle allait gérer ce changement.

La famille de Sydney a traversé de grosses épreuves quand son frère Peyton a mal tourné. A chaque fois qu’ils pensaient  qu’il s’était repris en main, les choses repartaient de pire en pire jusqu’à la bêtise de trop où il a été finalement enfermé en prison. Mais voilà si sa mère fait tout pour le soutenir, l’aider, et oublier qu’il est coupable de ce qu’il a fait, Sydney n’arrive pas à lui pardonner, d’autant plus quand elle voit le comportement de sa mère. Devenue la fille invisible chez elle, celle qui passe toujours après Peyton, notre héroïne s’éloigne de plus en plus de ses parents jusqu’à ce qu’elle rencontre enfin quelqu’un qui la voit, quelqu’un qui veut passer du temps avec elle : Layla.

J’ai adoré Layla, c’est une jeune fille vive et pleine d’entrain pour des choses complètement loufoques. Elle va permettre à Sydney de s’ouvrir et de s’épanouir un peu à son contact.  Et il y a son frère Mac, et toute sa famille d’ailleurs qui ne peut que nous attendrir. J’ai vraiment passé un bon moment avec tous les personnages même si Ames m’a mise mal à l’aise à plusieurs reprises. J’étais en tout cas curieuse d’en découvrir plus à son sujet.

Oui, j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. J’ai été touchée par l’histoire de Sydney, mais aussi celle de la mère de Layla. C’était une fois de plus une belle découverte de l’auteure, très différente de la précédente et je me demande comment elle me surprendra avec un de ses prochains livres !

12 thoughts on “Never Again de Sarah Dessen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.