Malédiction de Benedict Jacka

Alex Verus, Tome 2

Résumé : Deuxième tome de la série des aventures d’Alex Verus Tout va plutôt bien pour Alex Verus. Le Conseil le laisse tranquille, Luna prend ses marques dans le rôle de son apprentie, et personne n’a essayé de le tuer depuis au moins deux semaines. C’est là qu’une femme mystérieuse se présente une nuit dans sa boutique, poursuivie par un tueur à gages. Alex est plongé dans une cabale visant à recréer le rituel qui permet de voler l’énergie vitale des créatures vivantes. Ses ennemis Cendre et Deleo convoitent ce pouvoir, ainsi que Belthas, un mage du conseil, et un mercenaire nommé Garrick. L’un d’eux essaie de le tuer. Mais lequel ? Alors qu’Alex tente de rester en vie, il doit aussi s’assurer que Luna ne devienne pas une victime collatérale de cette sombre histoire. C’est d’autant plus difficile que la jeune fille s’est trouvé un petit ami et que son esprit est ailleurs.

Avis : Voilà un nouveau roman mettant en scène Alex Verus et son amie Luna, et j’avoue que j’étais bien curieuse de découvrir leur nouvelle aventure !

Alex a repris le cours normal de sa vie, ou en tout cas c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce que quelqu’un essaie de le tuer, qu’une femme se présente chez lui pour lui demander de l’aide et que Luna amène un ami à elle qui va se mettre également dans une situation très délicate. Notre héros va ainsi se retrouver une fois de plus emporté dans une histoire qui le dépasse et où de nombreuses personnes seront impliquées. Pour sauver ses amis, il devra mettre sa vie plusieurs fois en danger. Et que demander quand, en plus, on revoit presque tous les personnages du premier tome ? J’ai été ravie, ça je peux vous le dire !

L’auteur nous emporte dans une nouvelle aventure et c’était un plaisir de retrouver nos deux personnages. J’aime beaucoup la façon dont Alex met tout en œuvre pour faire ce qu’il pense être juste. Par contre, c’est vrai que c’était frustrant de voir que parfois Luna ne voulait pas comprendre qu’il essayait de lui dire les choses pour son bien.

Dans tous les cas, j’ai passé une fois de plus un bon moment avec ce roman et je suis curieuse de découvrir ce qui va leur arriver par la suite !

11 thoughts on “Malédiction de Benedict Jacka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.