Dark Arts and a Daiquiri de Annette Marie (VO)

The Guild Codex: Spellbound, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Quand je me suis retrouvée face au criminel le plus effrayant, spécialiste de magie noire de la ville, le défiant pratiquement de m’enlever, j’ai dû me demander comment je m’étais retrouvée ici.

Tout a commencé quand j’ai accidentellement décroché un emploi de barmaid, mais pas dans un bar. Dans une guilde, peuplée de mages, sorciers, alchimistes, sorcières et médiums. C’est une bonne chose que cette humaine arrive à s’adapter, non?

Ensuite, les membres de ma guilde préférée – trois mages sexy, puissants et au charme ravageur par intermittence – ont demandé mon aide. Voulaient-ils avoir accès à mes connaissances encyclopédiques sur les cocktails? Oh non. Ils voulaient m’envelopper dans un joli ruban et me placer dans la ligne de mire d’un voyou meurtrier pour le faire sortir de sa cachette.

Donc c’est ce que nous avons fait. Et c’est pourquoi je suis là. Sur le point d’être kidnappée. Oh, et notre grand plan pour capturer en toute sécurité ledit voleur meurtrier? Oui, ça s’est complètement effondré il y a environ deux minutes.

Pourquoi ai-je accepté déjà ?

Avis : J’avais adoré le premier roman et j’étais très curieuse de me lancer dans celui-ci ! J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir les lire les uns à la suite des autres, bien que je doive attendre maintenant… Ce qui je dois dire est beaucoup moins drôle.

Tori n’a toujours pas ses papiers approuvés, alors elle continue à travailler comme si de rien n’était. Mais voilà, ses trois amis ont une proposition de boulot pour elle. Ils veulent qu’elle les aide à trouver un terrible mage qui semble avoir enlevé une jeune fille. Prenant son courage à deux mains, la jeune femme accepte, sans imaginer qu’elle sera finalement enlevée par l’homme. Pourtant, cette histoire d’enlèvement pourrait cacher bien plus de choses que prévu et notre héroïne pourrait bien être surprise plusieurs fois et nous aussi !

J’ai à nouveau passé un très bon moment avec le roman. Tori est toujours piquante, dynamique et n’a pas sa langue dans sa poche (même si la situation le demanderait). Et comment résister à tous les personnages que l’on adore ? Je vous réponds de suite, on ne peut pas ! Nous découvrons aussi de nouveaux personnages et créatures et je dois dire que je suis encore plus impatiente de lire la suite pour découvrir ce qu’il va advenir à présent ! L’auteure a beaucoup d’idées originales et c’est un plaisir de se plonger dans ses histoires !

6 thoughts on “Dark Arts and a Daiquiri de Annette Marie (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.