City of Broken Magic de Mirah Bolender (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Il y a cinq cents ans, les mages ont créé une arme qu’ils ne pouvaient pas contrôler. Une infestation qui a mangé la magie – et toute autre chose avec laquelle elle est entrée en contact. Les ennemis et les alliés ont été emportés équitablement.

Seule une équipe d’élite composée d’humains non-magiques, appelés balayeurs, peut désamorcer et éliminer les infestations avant qu’elles ne se propagent. La plupart meurt avant d’avoir fini son entraînement.

Laura, un nouveau membre de l’équipe, est restée en vie plus longtemps que la plupart des autres. Maintenant, elle est la dernière – et la seule – balayeuse debout entre la ville et une infestation massive.

Avis :  Je ne connaissais pas le roman, mais après avoir lu le résumé, c’est vrai que j’étais intriguée ! Bon, il faut dire que déjà, avec la mention de la magie, je savais que j’allais vouloir découvrir l’histoire !

Laura est une balayeuse, enfin une apprentie balayeuse et elle travaille avec son supérieur pour éliminer les infestations magiques et ce n’est vraiment pas de tout repos ! En plus de cela, elle doit aussi faire face aux morales des gens qui pensent qu’une femme comme elle ne devrait pas travailler dans ce domaine. N’est-ce pas mieux d’être standardiste ou même femme au foyer ? Mais notre héroïne ne l’entend pas de cette oreille et elle est déterminée à devenir la meilleure (pas qu’il y en ait beaucoup soit dit en passant).

J’ai trouvé l’idée du roman très sympa, mais je dois bien avouer que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire parce que j’ai trouvé que l’univers était très confus. On est propulsé dedans sans comprendre ce qu’il se passe et c’est vrai que cet aspect-là était un peu compliqué. Ceci mis à part, j’ai passé un bon moment avec les trois personnages et j’étais assez curieuse de voir comment l’histoire allait se terminer.

7 thoughts on “City of Broken Magic de Mirah Bolender (VO)

  1. Il a l’air très cool comme roman, en tout cas, j’aime bien la couverture et le résumé, le pitch promet une histoire intéressante, ça m’intrigue. Ton avis me rend curieuse, merci pour cette découverte 🙂

  2. “On est propulsé dedans sans comprendre ce qu’il se passe” c’est souvent le cas, je trouve. Souvent ce n’est pas dérangeant si le tout est bien fait, mais parfois c’est très déroutant :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.