Le joueur et l’excentrique de L.H. Cosway & Penny Reid

Mise à l’essai, Tome 2

Résumé : Comment quelqu’un d’aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c’est un parfait connard. Alors pourquoi est ce que je n’arrête pas de penser à lui ?

L’EXCENTRIQUE

Lucy Fitzpatrick n’aime pas le rugby.

Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d’Irlande, elle ne peut échapper à l’ombre gigantesque de son grand-frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère de contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teint de la couleur de l’arc-en-ciel tout comme sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu’elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis…

LE JOUEUR

Sean Cassidy est une brute sans coeur… ou du moins c’est ce qu’on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleus clairs et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s’est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laisse froid. Et lorsqu’il est dans cet état, son petit problème compulsif l’envoie dans le giron de la petite soeur de son rival…

LE PLAN

Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu’il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu’ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde – en particulier le grand-frère de Lucy – que leur histoire est sérieuse ?

D’une manière ou d’une autre, le Joueur et la Pixie sont sur le point de s’enseigner l’un à l’autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l’amour.

Avis : Je suis amoureuse de Penny Reid. Mais vraiment amoureuse. Enfin, pas au sens propre du terme, j’ai mon Doux Chéri pour ça. Mais quand même… Du style à me jeter sur chaque nouvelle sortie en français, parce que malheureusement, je ne parle toujours pas anglais (Melliane, non, non, non, tu n’auras pas gain de cause, m’y mettre est mission impossible !)…

Mais je m’égare.

Comme pour le tome précédent, j’ai eu peur en voyant la couverture. En lisant le résumé aussi. Peur des clichés, du déjà-vu qui l’aurait fait descendre du piédestal de mes auteurs favoris (OK, il s’agit d’un roman écrit à quatre mains, mais pour moi, c’est du Penny Reid).

Mais la Force a été avec mon auteure chouchoute. C’est une valeur sûre. Maintenant, un problème se pose : comment détailler cette chronique sans spoiler ? Une seule solution : allons à l’essentiel. Synthétisons.

-Un héros, sportif, beau, un brin connard, mais…

– Une héroïne, originale, sexy, qu’on aimerait tous avoir comme amie, mais…

-Une trame bien ficelée, efficace et pleine de surprises (et là, pas de « Mais » !).

En bref, un cocktail à faire tourner la tête et qui m’a fait passer un super moment de lecture !

Et au cas où vous ne l’auriez pas compris, je suis amoureuse de Penny Reid !

Céline

2 thoughts on “Le joueur et l’excentrique de L.H. Cosway & Penny Reid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.