The Librarians and the Pot of Gold de Greg Cox (VO)

The Librarians, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Pendant des millénaires, les bibliothécaires ont secrètement protégé le monde en surveillant des reliques magiques dangereuses. Cataloguant et sauvegardant tout, d’Excalibur à la boîte de Pandore, ils se tiennent entre l’humanité et ceux qui utiliseraient ces reliques pour faire le mal.

Avis : J’avais bien aimé les tomes précédents, et si j’ai du mal avec la série télévisée, je passe toujours un bon moment avec les romans.

Nous retrouvons donc nos bibliothécaires pour une nouvelle aventure ! Si nous ouvrons le livre sur le fantôme de l’opéra, on passe très vite vers une intrigue un peu plus longue avec les léprechauns qui disparaissent un à un, tout comme leur or. En plus de cela, une femme se présente tout en expliquant qu’elle voit depuis peu une banshee sans savoir ce qu’il se passe. S’alliant, nos héros vont devoir découvrir ce qu’il se passe et surtout arrêter cette menace tapie dans l’ombre et qui semble devenir de plus en plus présente.

Comme pour les autres romans, j’ai passé un bon moment avec l’histoire et les personnages et j’avoue que j’étais curieuse de voir ce qui allait se passer. C’était sympa de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux personnages tels que les léprechauns et leur monde, de même que la partie sur le Louvre. Je trouve que les idées sont toujours originales et je suis curieuse de voir quelle histoire sera mise en avant la prochaine fois !

5 thoughts on “The Librarians and the Pot of Gold de Greg Cox (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.