The Golden City

Résumé (traduction personnelle) : Le père de Genoveva Jardim était un monstre : un prêtre défroqué qui a utilisé son don de guérisseur pour tuer des gens. Déterminée à faire amende honorable pour les morts que son père a apportées à Golden City, elle tourne le dos à sa vie dans l’aristocratie. Elle a choisi de travailler pour la police spéciale, d’apprendre à utiliser son don de guérisseur qu’elle ignorait avoir. Elle veut sauver des vies au lieu de tuer comme son père.

Rafael Pinheiro a gardé un œil sur Mlle Jardim depuis un certain temps. La première fois qu’il l’a rencontrée, ce don de prophétie lui a permis de comprendre qu’il l’épouserait un jour. Mais il ne peut pas comprendre les raisons pour lesquelles il la choisirait. Elle est jeune et aristocrate – bien au-delà d’un simple capitaine de police qui a grandi dans un orphelinat. Ils ne semblent pas avoir quoi que ce soit en commun.

Mais lorsque la vie de Mlle Jardim est menacée, tout change …

Avis : J’ai beaucoup apprécié les trois premiers tomes et en apprenant que l’auteure avait écrit deux nouvelles suivant la fin de l’histoire, j’avoue que j’étais curieuse de découvrir les histoires. Je me demandais si ces novellas se dérouleraient pendant l’histoire ou après et c’était agréable de découvrir ce que devenaient les autres personnages un peu plus secondaires, parce que oui, nous suivons ici Rafael et Genova, deux protagonistes découverts précédemment. D’ailleurs, même si on a la mention de Duilio et de Joaquim, l’histoire se penche réellement sur ces deux-là !

Donc comme je le disais nous suivons ici Genova et Rafael. Tous deux travaillent dans la police spéciale mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’une affaire concernant la jeune femme les réunisse. En effet, il semblerait qu’un homme harcèle Mlle Jardim et même si elle désirait gérer les problèmes seule, elle se rend très vite compte que ce n’est pas possible. C’est d’ailleurs ainsi que quelque chose se naîtra entre elle et notre cher capitaine.

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher la lecture (qui vous vous doutez est assez rapide) mais j’ai passé un bon moment avec la nouvelle. C’était agréable de retrouver l’univers et de connaitre le futur de certains autres personnages. Je trouve seulement un peu dommage le fait que leur relation soit si rapide, et aurait aimé un peu plus d’évolution mais c’était une lecture agréable et je suis curieuse de lire la deuxième histoire à présent !

4

mellianefini

3 thoughts on “The Seer’s Choice de J. Kathleen Cheney (VO)

  1. Gaëtane

    Je n’ai pas lu cette série mais je comprends que tu sois ravie qu’il y ait des nouvelles en plus… On quitte toujours les univers qu’on a aimé à regrets…

  2. Lupa

    C’était une bonne petite cerise sur le gâteau alors, c’est chouette !!! Régale-toi bien de la deuxième 😉

  3. Ewylyn

    Cet univers a l’air super intéressant et je suis bien curieuse de lire cette saga maintenant ^^ Elle a l’air top 🙂

Leave A Comment

Recommended Posts