Dead Things de Stephen Blackmoore (VO)

Eric Carter, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Nécromancien est un mot si moche, mais c’est un titre avec lequel Eric Carter est coincé.

Il voit des fantômes, parle aux morts. Il en a fait une carrière lucrative en mettant au repos les esprits gênants, faisant parfois face à des choses encore plus dangereuses. Pour un prix intéressant, bien sûr.

Quand il a quitté L.A. il y a quinze ans, il pensait qu’il ne reviendrait jamais. Trop de mauvais souvenirs. Trop de gens essayent de le tuer.

Mais maintenant, sa sœur a été brutalement assassinée et Carter veut savoir pourquoi.

Était-ce le gangster qui cherchait à régler un compte ? Le fantôme d’un mage qu’il a tué la nuit où il a quitté la ville ? Peut-être est-ce la patronne des morts violentes, Santa Muerte, qui semble particulièrement intéressée par lui.

Carter va découvrir qui l’a fait et il va les faire payer.

Tant qu’ils ne le tuent pas en premier.

Avis : J’ai entendu plusieurs fois parler de cette série et ça faisait un moment qu’elle était dans ma wishlist. Grâce à Noël, j’ai eu la chance de recevoir le premier tome et je n’ai pas attendu bien longtemps avant de me plonger dans l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié le fait que l’on suivre un homme dans ce roman. Il y a peu de romans d’urban fantasy qui les ont en héros principal et c’est vrai que ça change beaucoup la perspective du récit. D’ailleurs, Eric Carter est un personnage assez sombre et c’est vrai que c’est agréable de ne pas avoir quelqu’un qui hésite, qui regrette de tuer. Non, Eric Carter sait ce qu’il doit faire et il le fait sans y réfléchir à deux fois.

Il a quitté L.A. il y a quinze ans après une histoire assez compliquée, mais voilà qu’il apprend que sa sœur a été tuée. Alors qu’il ne pensait jamais le faire, il rentre, déterminé à découvrir le tueur et le faire payer. Pourtant, il ne s’attendait pas à devoir faire face à son passé et à confronter des entités plus puissantes qu’il ne le pensait, peut-être même plus puissantes que lui.

Je me suis doutée assez rapidement de l’identité du tueur, mais j’ai trouvé l’histoire vraiment bien faite et maitrisée. Nous découvrons énormément de choses et j’avoue que je n’avais pas forcément vu la fin venir. Je suis en tout cas très curieuse de découvrir ce que l’auteure nous réserve pour la suite car les problèmes ne font que commencer et Eric ne peut plus fuir cette fois !

7 thoughts on “Dead Things de Stephen Blackmoore (VO)

  1. C’est vrai que c’est très sympa cette série, et plus dark qu’on a l’habitude :p

    Après je suis un peu en désaccord sur l’UF avec des hommes. En fait il y en a plein, faut juste le trouver, c’est pas dans les même circuits sur ceux avec des femmes (et souvent de la romance).
    J’en ai lu plein et j’en ai encore plein dans ma PAL et ma Wish. ça constitue au moins la moitié de mes lectures UF et je ne suis pas prête d’arrêter xD

    Bref, cette série a une belle mythologie, et plus on avance plus c’est original je trouve 🙂

    • Je l’ai lu y a longtemps mais j’ai des avis qui trainent depuis un ou deux ans et comme j’ai lu le 4 ben voilà le 1 lol.

      Y en a plus maintenant oui, mais quand même toujours moins.

      Oui je trouve ça tellement agréable et différent, ça fait du bien un peu ! EN ce moment je préfère largement ça.

      Je suis d’accord ! J’ai hâte d’avoir le 5 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.