A Labyrinth of Scions and Sorcery de Curtis Craddock (VO)

The Risen Kingdoms, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : A Labyrinth of Scions and Sorcery est la suite magistrale de la fantasy de Curtis Craddock, acclamée par la critique, An Alchemy of Masques and Mirrors, qui poursuit l’époustouflante histoire d’intrigues courtoises et de magie à couper le souffle, avec notre héroïne Isabelle des Zéphyrs et son fidèle mousquetaire Jean-Claude.

Isabelle des Zéphyrs a toujours été sous-estimée tout au long de sa vie, mais après avoir découvert le puit de magie cachée en elle, dévoilé une conspiration qui dure depuis des siècles et mis fin à une guerre entre nations rivales, elle a gagné un respect nouveau parmi la cour impitoyable.

Tout cela est rapidement effacé quand Isabelle est injustement condamnée pour avoir violé le traité qu’elle a aidé à rédiger et qu’on lui enlève son rang politique et son statut. Désormais privée de tout, elle se retrouve néanmoins entraînée dans une nouvelle intrigue lorsque son fidèle mousquetaire, Jean-Claude, découvre une série de meurtres horribles commis par quelqu’un qui se fait appeler le Roi de la Moisson.

Au fur et à mesure que la panique monte, la capitale sombre dans le chaos quand l’empereur se fait usurper le trône par un noble rival. Trahis par leurs alliés et pourchassés par des assassins, Isabelle et Jean-Claude doivent contrecarrer le coup d’état, mais pas avant qu’il ne change l’Empire pour toujours.

Avis : J’ai lu le premier tome quand il est sorti et je dois bien avouer que j’avais oublié une grande partie de l’histoire. C’est terrible d’avoir une mémoire de poisson rouge ! Oui, je vous le dis ! Pourtant, j’étais ravie de me lancer dans cette suite et de retrouver Isabelle et Jean-Claude dans de nouvelles aventures !

Isabelle pensait avoir réussi à établir le traité qui sauvera tout le monde. Pourtant, quand elle s’interpose pour sauver une jeune femme faussement accusée de meurtre et sur le point d’être tuée, elle ne savait pas que les conséquences seraient ainsi. Oui, parce qu’elle perd tout pour un acte désintéressé et surtout normal. Devant gérer son nouveau statut, mais toujours entourée par ses amis, elle devra aussi essayer de démanteler un coup d’état, bien que ça ne soit pas facile, que ce soit de son côté ou celui de Jean-Claude, qui devra d’ailleurs affronter une part de son passé.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec les personnages et j’ai adoré les interactions entre Isabelle et le garde présent tout au long de l’histoire et qui essaie tant bien que mal de la garder en sécurité. Même face à son statut, Isabelle devra vraiment affronter de nombreux problèmes et ses choix seront déterminants ! On en apprendra un peu plus sur son père, ce qui est comme toujours fascinant, et je me demande ce que l’auteur nous prépare pour la suite à présent.

Ce deuxième tome était une belle découverte. Il y a beaucoup d’idées et surtout des personnages qui nous présentent de nouvelles facettes d’eux à chaque fois !

2 thoughts on “A Labyrinth of Scions and Sorcery de Curtis Craddock (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.