Case One: Deceit de Lori Zaremba (VO)

Trudy Hicks Ghost Hunter, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Mon travail ? Je chasse les fantômes. Non pas pour prouver qu’ils existent – parce que je sais déjà qu’ils existent -, mais pour comprendre pourquoi ils sont encore là.

Ma première grosse affaire me mène à un manoir sur la Gold Coast de Chicago, l’ancienne demeure d’une riche socialiste qui y a vécu jusqu’à sa chute accidentelle et sa mort en 1927.

Je n’ai jamais été aussi déterminée – et excitée – à l’idée de résoudre une affaire comme celle-ci auparavant. Dommage que je sois obligée de travailler aux côtés d’un homme dont le seul but est de déboulonner l’activité paranormale. Mais le pire ? Il est très beau, et plus on travaille ensemble, plus je réalise que je pourrais tomber amoureuse de lui.

Ensemble, nous plongeons de plus en plus profondément dans le monde spirituel. Mais plus nous découvrons de secrets, plus ces fantômes deviennent furieux ; et c’est là que je commence à réaliser… que nous sommes peut-être dépassés.

Avis : J’adore les romans sur les fantômes, alors quand j’ai vu ce roman passer et même si je ne connaissais rien dessus, je n’ai pu m’empêcher d’être intriguée. Comment ne pas l’être ? C’est toujours fascinant de se lancer dans une enquête mettant en scène des personnages d’un autre temps.

Gertrude est une ancienne flic, ça fait six mois qu’elle est partie pour se consacrer à part entière avec son amie médium Dana à la recherche des fantômes. Elle veut comprendre la présence des fantômes et les aider à partir. Sa première grosse affaire va l’amener dans une mansion où plusieurs fantômes cohabitent, faisant ressentir leur présence et j’avoue que j’étais vraiment curieuse de découvrir leur histoire. Il faut dire que c’est très intéressant de suivre l’histoire Vanessa dans les années 1920.

L’auteure partage ainsi quelques chapitres du point de vue des personnages dans le passé et on suit Trudy au présent dans ses investigations, mais aussi dans son face à face avec le sexy Jason qui est bien décidé à prouver que le paranormal n’existe pas.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman et je suis très curieuse de découvrir la prochaine affaire et de retrouver tous les personnages !

4 thoughts on “Case One: Deceit de Lori Zaremba (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.