The Fire Opal Mechanism de Fran Wilde (VO)

Gemworld, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Les bijoux et leurs lapidaires et sont presque tous devenus mythe.

Jorit, fauchée et étiquetée voleuse, veut juste échapper aux Far Reaches pour quelque chose de mieux. Ania, une bibliothécaire, essaie de protéger ses livres des hommes de Presse, qui valorisent le savoir, mais pas l’humanité qui le produit.

Lorsqu’elles tombent sur une mystérieuse horloge alimentée par un bijou ancien, elles découvriront des secrets dans le passé qui changeront l’avenir à jamais.

Avis : Je ne connaissais pas du tout ce roman, et ceci étant un deuxième tome d’une série fantasy, j’avais un peu peur d’être perdue. Pourtant, je suis contente de pouvoir vous dire que non, ça n’a pas été le cas ici, et j’ai passé un très bon moment avec cette histoire courte.

Ania fait tout ce qu’elle peut pour protéger les livres qui disparaissent petit à petit mais ce n’est pas simple… Aussi quand elle rencontre Jorit, venue pour voler certains de ses livres et les revendre afin de pouvoir s’échapper de tout cet enfer, elle ne s’attendait pas à partir dans une aventure qui leur fera traverser le temps et comprendre comment ils ont en sont arrivés à ça !

Comme je le disais, j’ai passé un bon moment avec ce roman et ses personnages et j’avoue que je suis assez curieuse d’en découvrir plus sur cet univers. L’auteure a beaucoup d’idées et on sent qu’il en reste beaucoup à développer.

2 thoughts on “The Fire Opal Mechanism de Fran Wilde (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.