Storm Cursed de Patricia Briggs (VO)

Mercy Thompson, Tome 11

Résumé (traduction personnelle) : Je m’appelle Mercedes Athena Thompson Hauptman et je suis mécanicienne.

Et je suis également une métamorphe coyote… Ainsi que la compagne de l’Alpha de la meute de loups-garous du Bassin de Columbia.

Malgré tout, rien de tout cela ne m’aurait causé d’ennuis si, il y a quelques mois, je n’avais pas pris la responsabilité de me charger de la sécurité des citoyens qui vivaient sur notre territoire. C’était la chose à faire à l’époque. Ça aurait dû se limiter à la chasse aux gobelins tueurs, aux chèvres zombie et à un troll occasionnel. Au lieu de cela, notre maison est considérée comme un terrain neutre, un endroit où les humains se sentent en sécurité pour venir traiter avec les Faes.

La réalité, c’est que rien ni personne n’est en sécurité. Alors que les généraux et les politiciens affrontent les Seigneurs Gris des Faes, une tempête approche et son nom est la Mort.

Mais nous sommes dans la meute, et nous avons donné notre parole. Nous mourrons pour la tenir.

Review: J’adore la série de Mercy Thompson, aussi j’étais vraiment impatiente d’avoir entre les mains sur ce nouveau roman. Je ne me souvenais pas très bien des derniers évènements du tome précédent, mais c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé tous les personnages.

Si j’ai eu un peu de mal au début du roman à rentrer dans l’histoire que je trouvais un peu confus, je suis finalement parvenue à rentrer dedans et j’étais vraiment curieuse de découvrir ce qu’il en était.

Mercy se retrouve face aux conséquences des évènements précédents et doit protéger la ville. Quand des sorcières arrivent en ville avec des pouvoirs qui dépassent l’entendement, notre héroïne a bien du mal à gérer tout ça. En plus de ça, elle se retrouve à devoir négocier une rencontre entre les faes. Alors oui, notre héroïne en aura par-dessus la tête et elle devra faire des choix décisifs !

Malgré un début un peu difficile j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman une fois de plus et je suis toujours très curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve pour la suite.

7 thoughts on “Storm Cursed de Patricia Briggs (VO)

  1. Ca fait 2 ans alors autant te dire que moi non plus je ne me souviens pas de grand chose (je me souviens des prénoms des persos et c’est déjà beaucoup pour ma mémoire de poisson rouge xD). En tout cas, j’ai hâte de pouvoir lire ce nouveau tome !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.