Middlegame de Seanan McGuire (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Voici Roger. Habile avec les mots, il acquiert facilement les langues. Il comprend instinctivement comment le monde fonctionne grâce au pouvoir de l’histoire.

Voici Dodger, sa jumelle. Les nombres sont son monde, son obsession, tout. Tout ce qu’elle comprend, elle le fait par le pouvoir des maths.

Roger et Dodger ne sont pas vraiment humains, bien qu’ils ne s’en rendent pas compte. Ce ne sont pas vraiment des dieux non plus. Pas entièrement. Pas encore.

Rencontrez Reed, habile dans les arts alchimiques comme son ancêtre avant lui. Reed a créé Dodger et son frère. Ce n’est pas leur père. Pas tout à fait. Mais il a un plan : élever les jumeaux à la plus haute puissance, monter avec eux et revendiquer leur autorité.

La divinité est accessible. Priez pour qu’elle ne soit pas atteinte.

Avis : J’adore Seanan Mcguire, et vous savez si vous me connaissez un peu que je ne résiste jamais à ses romans. Aussi quand j’ai découvert qu’elle allait sortir quelque chose de différent, je me suis jetée dessus ! Oh oui, parce que j’étais impatiente de découvrir ce qu’elle allait nous proposer.

J’ai vraiment été très surprise par le format de ce roman. C’est très original et unique : il y a différentes temporalités, une histoire pour enfant qui est dispatchée tout au long de l’histoire, mais aussi des citations… Vraiment quelque chose de différent.

Nous découvrons ainsi Roger et Dodger, deux enfants extraordinaires : l’un est un génie des mots et l’autre des chiffres. On les verra grandir, se rencontrer, se découvrir, comprendre qui ils sont et ce qu’ils peuvent faire tout cela dans l’ombre d’un homme et d’une femme qui les surveillent constamment. La vie va les séparer à de nombreuses reprises, mais elle les réunira à de nombreuses fois aussi.

C’était vraiment un roman différent et intéressant. Je ne m’attendais pas du tout à ça, mais j’étais vraiment curieuse de découvrir ce qui allait se passer, comment les personnages allaient évoluer. Tout était fascinant et j’ai vraiment passé un bon moment avec l’histoire !

 

 

6 thoughts on “Middlegame de Seanan McGuire (VO)

  1. Oh sympa les deux temporalités ! Bon je vais déjà avancer un peu dans les October avant de m’attaquer à une autre série, mais il me tente bien celui-là quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.