The Beyond de Chloe Neill (VO)

Devil’s Isle, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Cela fait un an que le Voile entre le monde humain et celui de l’Au-Delà s’est déchiré et que la guerre a repris. Claire Connolly et le chasseur de primes Liam Quinn ont aidé leurs alliés humains et paranormaux à lutter contre ces envahisseurs ravageurs et à sauver ce qui reste de la Nouvelle Orléans.

Mais un nouvel ennemi s’est levé, plus puissant que tout ce qu’ils ont vu auparavant, et même l’île du Diable ne peut la retenir. .

Lorsque Claire apprend l’existence d’une nouvelle arme magique, construite par les paranormaux eux-mêmes, elle sait qu’elle pourrait renverser le cours de la guerre. Mais pour l’atteindre, elle et Liam devront traverser l’Au-Delà. Dans un monde plein de magie hostile et d’ennemis dangereux, elle devra canaliser les pouvoirs qu’elle avait cachés pour survivre. La Nouvelle-Orléans est en jeu, et la tempête se rapproche…

Avis : Je passe toujours un bon moment avec cette série et j’étais curieuse de me lancer dans ce nouveau tome. J’avais oublié beaucoup des évènements des précédents, alors je ne savais plus vraiment à quoi m’attendre exactement.

Nous retrouvons tous les personnages que nous avons pris plaisir à découvrir jusque-là, mais voilà, la guerre est de plus en plus présente et cette fois-ci, nos héros vont devoir faire face à l’attaque des Seelies dont les pouvoirs pourraient bien surpasser tout ce qu’ils ont affronté jusqu’à maintenant.

J’ai trouvé ça génial que, pour une fois, nos héros traversent le Voile dont nous avons tant entendu parler. On découvre ainsi une nouvelle culture et population dans un monde différent et c’était tout à fait fascinant. On en apprend aussi un peu plus par rapport à Claire et on la verra prendre de grandes décisions, notamment sur ce qu’elle veut avec Liam. Gavin est aussi là pour notre plus grand plaisir, tout comme Gunnar.

Nos protagonistes seront mis à nouveau à l’épreuve, prêts à tout pour sauver leur ville de la destruction totale et ils devront utiliser tout ce qu’ils peuvent pour réussir !

2 thoughts on “The Beyond de Chloe Neill (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.