Le Prince des fous de Mark Lawrence

La Reine Rouge, Tome 1

Résumé : La Reine Rouge est crainte dans tout l’Empire Brisé.
Lâche, tricheur et séducteur invétéré, son petit-fils le prince Jalan ne figure qu’en dixième position dans la ligne de succession. Tandis que la souveraine façonne la destinée de millions de sujets, Jalan, lui, s’adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu’au jour où il croise le chemin de Snorri, un colosse armé d’une hache décidé à venger sa famille. Le voilà entraîné vers le Nord glacé, dans un voyage mortel où il découvrira à ses risques et périls le véritable secret de la Reine Rouge…

Avis : J’ai découvert Mark Lawrence avec sa trilogie Le Livre des Anciens que j’ai vraiment adorée. J’étais donc vraiment très curieuse de découvrir un autre de ses écrits et je me lance donc dans La Reine Rouge avec grand plaisir.

Jalan est un prince, un qui n’est pas important, ce qui lui permet de mener un peu comme il le veut sa vie de débauché. Pourtant, un incident va tout changer quand il va se retrouver lié à un homme du nord, Snorri. Voilà un gros problème, parce que Snorri est bien décidé à repartir dans le nord pour sauver sa famille, sauf qu’à cause de leur nouveau lien, il ne peut rien faire sans Jalan. Ensemble, ils vont devoir faire face à de nombreux dangers, ce que Jalan aurait préféré éviter. Et peut-être vont-ils être obligés de sauver le monde.

J’ai vraiment passé un super moment avec ce premier tome et je suis très curieuse de lire la suite à présent. C’était un régal de découvrir le monde de l’auteur, ainsi que ses personnages. Jalan a tout de l’anti-héros et j’ai adoré voir ce qu’il allait faire, tout comme ses interactions avec Snorri qui il faut le dire est bien différent de lui. L’auteur nous a proposé des personnages piquants et une intrigue passionnante et je n’ai pas vu défiler les pages.

Il se passe beaucoup de choses dans ce livre et on suit une épopée très intéressante qui n’est pas encore finie, et je lirai la suite avec grand plaisir !

6 thoughts on “Le Prince des fous de Mark Lawrence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.