The Chick and the Dead de Casey Daniels (VO)

Pepper Martin, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Depuis que l’ancienne guide du cimetière de Cleveland s’est cognée la tête sur une pierre tombale, elle voit les morts. Pire encore, elle les entend … et ils ne se tairont pas! Maintenant, c’est Didi Bowman, une relique de l’au-delà, qui parle à l’oreille de Pepper, se plaignant que la célèbre auteure, Merilee, lui a causé du tort. Le problème reste que si Pepper le prouve, elle va briser le cœur de millions des fans de Merilee. Et si elle ne le fait pas, le fantôme de Didi pourrait ne jamais disparaître.

Pepper a besoin de paix et de tranquillité (et de l’argent pour le loyer), donc à court d’argent, elle accepte de prendre un travail de secrétaire pour Merilee et de creuser autour de l’arbre généalogique. Mais quand elle déterre plus que ce qu’elle a négocié – comme une fille illégitime, un tas de relations amoureuses illicites, et un possible meurtre – soudainement un stylo très empoisonné est prêt à rayer Pepper de l’histoire de façon permanente.

Avis : J’avais bien aimé le premier tome et j’étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire, il faut dire que je voulais revoir une fois de plus Quinn et surtout j’étais impatiente de découvrir cette enquête !

Maintenant que Gus a disparu, c’est au tour de Didi, la sœur d’une auteure très connue d’apparaitre sur le devant de la scène. Le problème c’est qu’elle ment comme elle respire et elle demande à Pepper de prouver que ce n’est pas sa sœur qui a écrit le roman à succès mondial dont tout le monde parle, mais bien elle. Avant de faire un esclandre, comment savoir si c’est bien la vérité ? Mais Pepper est déterminée et elle va tout faire pour découvrir ce qu’il s’est passé il y a si longtemps et elle dévoilera des secrets que de nombreuses personnes auraient préférés voir rester enfouis. Pourtant, cette recherche pourrait bien mettre une fois de plus sa vie en danger.

J’ai beaucoup apprécié ce roman, même peut-être plus que le premier comme les bases de l’histoire sont maintenant bien posées. Pepper va devoir séparer le vrai du faux, ce qui n’est pas si simple et j’ai trouvé ça très intéressant ! Pour mon plus mon plus grand plaisir, nous reverront aussi Dan et Quinn (ouiii Quinn !!!) et je suis impatiente de voir ce qu’elle va faire pour l’un et l’autre surtout que nous aurons une grosse révélation au sujet du premier !

C’était donc une suite très sympa à lire et je suis curieuse de me lancer dans le troisième !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.