Sapphire Flames de Ilona Andrews (VO)

Hidden Legacy, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Dans un monde où la magie est la clé du pouvoir et de la richesse, Catalina Baylor est une Prime, et occupe un rang très connu. Elle est à la Tête de sa Maison. Catalina a toujours eu peur d’utiliser ses pouvoirs uniques, mais lorsque la mère et la sœur de son amie sont assassinées, Catalina risque sa réputation et sa sécurité pour percer le mystère.

Mais dans les coulisses, de puissantes forces sont à l’œuvre, dont Alessandro Sagredo, le Prime italien qui fut un jour le coup de cœur de Catalina. Dangereux et imprévisible, les véritables motifs d’Alessandro ne sont pas clairs, mais il est attiré par Catalina comme un papillon de nuit par une flamme.

Pour aider son amie, Catalina doit tester les limites de ses pouvoirs extraordinaires, mais cela pourrait lui coûter à la fois sa maison et son cœur.

Avis : J’attendais vraiment ce roman et j’ai été vraiment ravie de pouvoir poser mes mains dessus ! D’ailleurs je me suis lancée tout de suite !!!! Oui, parce que comment attendre, hein ? Quand on reçoit un roman d’Ilona Andrews, on ne le laisse pas de côté, non, non… Et je peux vous dire que j’ai vraiment passé un super moment !

Le temps s’est écoulé depuis que la famille Baylor a été déclarée, et les trois ans arrivent à leur fin. Mais voilà, la nouvelle cheffe de la maison, Catalina, doit gérer un grand nombre de choses. Nevada est très peu présente dans ce roman, à part par quelques coups de fils et aucun signe de Rogan mais on retrouve tous les autres personnages avec grand plaisir !

Ce n’est pas simple pour Catalina de tout gérer, mais quand elle se retrouve au milieu d’une affaire où Runa (que nous avions découverte dans la novella précédente) se retrouve orpheline. Sa mère et sa sœur sont retrouvées morts et la jeune fille embauche la famille Baylor pour retrouver l’assassin. Mais cette histoire est bien plus complexe que prévue que notre héroïne va devoir affronter de nombreux danger. Et puis, il y a Alessandro. Ah Alessandro, quel homme complexe et pourtant il est si facile de tomber sous son charme. Il cache une grande partie de sa vie et j’avoue que je suis vraiment curieuse d’en savoir plus maintenant !

C’était une nouvelle très bonne histoire qui m’a emportée du début à la fin et j’ai adoré en apprendre plus sur Catalina. Plusieurs choses sont amorcées et j’attends de voir ce que l’auteure nous a prévu pour la suite. Je ne peux que vous conseiller si vous n’avez pas encore tenté, vous ne serez pas déçus !

6 thoughts on “Sapphire Flames de Ilona Andrews (VO)

  1. contente que le résultat soit à la hauteur de tes attentes. Je dois dire que ce ne serait pas le genre de livre sur lequel je m’arrêterais en voyant la couverture. Mais si l’histoire vaut le coup, c’est l’essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.