Unearthed de Cecy Robson (VO)

Death Seeker, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Fae était autrefois un paradis florissant. Jusqu’à ce que la Mort devienne gourmande et le détruise, ciblant les créatures qui l’habitaient. Ceux qui ont survécu se sont échappés vers le royaume de la Terre, mais la Mort n’était pas loin derrière…

Olivia Finn n’est qu’une fée parmi tant d’autres qui essaie de se fondre parmi les humains et de se cacher des chiens de la mort qui ont dévoré sa famille. S’accrochant au talisman qui la tient à l’écart de ceux qui la chassent, elle croit qu’elle est en sécurité. . .. Jusqu’à ce que la Mort la trouve et découvre qu’elle est immunisée contre son emprise.

Maintenant que le pouvoir d’Olivia a été déterré, elle est recherchée par les Fae qui la considèrent comme leur sauveuse et traquée par des entités obscures contraintes de la détruire. Peut-elle faire confiance au roi des morts qui a juré de la former et de la protéger ? Ou doit-elle obéir à ses instincts qui l’avertissent qu’il désire plus ?

Olivia ne peut plus se cacher de la mort. Pour survivre, elle doit la chercher.

Avis : J’étais vraiment curieuse de découvrir la nouvelle série de Cecy Robson et encore plus en découvrons qu’elle mettait cette fois ci en scène les faes et la Mort. Comment y résister ?

Nous découvrons donc Olivia, une pixie, qui travaille dans un cabinet d’avocat dirigé par d’autres faes. Mais voilà, ils sont sur terre pas par volonté propre, mais plus pour essayer de survivre aux créatures qui les pourchassent tous. Elle leur a déjà fait face à plusieurs reprises et s’en est sortie miraculeusement vivante, pourtant il semblerait que ce soit la fois de trop pour eux. C’est d’ailleurs ainsi que son monde va commencer à être complètement chamboulé. Elle va devoir se battre pour survivre, essayer de contrôler des pouvoirs qu’elle ne pensait pas avoir, et surtout essayer de trouver comment gérer le nouveau rôle qui lui tombe dessus sans prévenir.

J’ai vraiment passé un bon moment avec les personnages et j’étais vraiment curieuse de voir où les choses allaient nous mener. Parce qu’il faut dire que nos héros vont devoir gérer un grand nombre de choses. Olivia a d’ailleurs une touche d’humour que j’ai beaucoup aimé retrouver tout au long des pages malgré tout ce qui se passe pour elle. Et Riker ? Que dire de Riker ? Il est intrigant, sombre, touchant et j’étais curieuse d’en apprendre plus à son sujet de voir ce qu’il cachait exactement.

C’était un premier tome très sympa et je suis très curieuse d’en lire plus comme toujours avec Cecy Robson !

3 thoughts on “Unearthed de Cecy Robson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.