The Unkindest Tide de Seanan McGuire (VO)

October Daye, Tome 13

Résumé (traduction personnelle) : Il y a des centaines d’années, les Selkies ont passé un marché avec la sorcière des mers : ils auraient la mer aussi longtemps qu’elle le permettrait et, le moment venu, ils rembourseraient toutes leurs dettes en même temps. Beaucoup de gens pensaient que ce jour n’arriverait jamais. Ces gens avaient tort.

Lorsque la Luidaeg, l’alliée la plus ancienne et le plus dangereuse de Toby Daye, lui dit que le temps est venu pour les Selkies de remplir leur part du marché, et que Toby doit faire partie du processus. Elle ne peut refuser. Littéralement. Les Selkies ne sont pas les seuls à avoir une dette envers le Luidaeg, et Toby doit payer ce qu’elle doit comme tout le monde. Elles se rendront au légendaire Duché de Ships et convoqueront les Selkies pour leur dire de venir et de payer le prix de la Luidaeg… ou d’en subir les conséquences.

Bien sûr, rien n’est aussi simple. Quand le frère de Dianda Lorden vient arrêter Dianda pour trahison, quand une femme Selkie est dépouillée de sa peau puis assassinée, quand tout s’écroule, c’est là que Toby devra répondre à la vraie question du moment.

Va-t-elle couler ? Ou va-t-elle nager ?

Avis : Je suis une fan totale d’October Daye et j’attends avec impatience chaque nouveau roman ! Qui aurait pu dire qu’après tant de tomes la série serait plus géniale que jamais ? Oui, parce que c’est le cas et j’étais ravie de retrouver tous les personnages pour une nouvelle aventure !

Toby pensait enfin être tranquille, un petit peu du moins, le temps de reprendre sa vie après toutes ces tragédies. Pourtant, comme toujours, quelque chose va tout bouleverser. La Luidaeg se présente chez elle pour récupérer les dettes qu’elle lui doit. Il est temps, elle a décidé de faire venir Toby pour que les Selkies disparaissent enfin pour faire refaire renaitre les Roane. C’est un évènement assez terrible pour tout le monde, mais quoi qu’il se passe, La Luidaeg ne peut changer ce qu’elle a dit, elle ne peut mentir et tout cela doit se passer.

C’était un super roman, j’ai adoré revoir tous les personnages que j’adore ! Tybalt sera là pour accompagner October et l’aider dans tout ce qu’elle entreprend. Encore une fois, sa vie va être mise à rude épreuve et j’ai trouvé ça fascinant d’en apprendre un peu plus sur ce peuple qu’on a tant vu au cours des romans. Bien sûr, il y a aussi des complots, et notre héroïne devra montrer une fois de plus ses capacités à sauver tout le monde. On revoit aussi Gillian, mais c’est toujours très triste de voir les interactions entre elle et sa mère, de voir que la jeune fille la rejette à chaque fois, écrasant son espoir petit à petit.

C’était encore une fois un super tome et j’ai été emportée du début à la fin ! Comme toujours j’attends la suite avec grand plaisir ! C’est vraiment une super série !

3 thoughts on “The Unkindest Tide de Seanan McGuire (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.