Thya d’Estelle Faye

La Voie des Oracles, Tome 1

Résumé : Thya est la fille de Gnaeus Sertor, général romain et héros de l’Empire. Mais Thya est aussi une Oracle, peut-être la dernière élue capable de démêler les fils de l’avenir. Elle est donc contrainte de se cacher en Gaule, au fin fond de la forêt d’Aquitania car, à Rome, comme partout ailleurs dans l’Empire, les chrétiens règnent en maîtres et font impitoyablement la chasse aux adorateurs des dieux anciens. Mais lorsque son père est laissé pour mort par des Pictes, Thya n’a plus d’autre solution que de fuir vers le nord pour suivre une étrange vision dans laquelle son père est toujours en vie.

Avis : Gilwen et tous ses avis des romans d’Estelle Faye m’avaient rendue très curieuse ! Alors quand elle m’a offert ce premier tome, j’étais très intriguée par l’histoire.

Nous découvrons une jeune fille, Thya, qui va faire face à de gros bouleversements dans sa vie. En effet, son père qui est tout pour elle, rentre un jour blessé. C’était le seul qui savait qu’elle était un Oracle, un être détesté et chassé par tout le royaume. Son seul confident. Mais voilà, elle sait qu’elle doit faire une quête si elle veut le sauver, qu’elle doit se rendre où ses rêves l’attirent même si elle n’en connait pas la raison. Pour la première fois livrée à elle-même, elle va fuir son frère et tout faire pour sauver son père.

J’ai bien apprécié ce premier tome. Thya va devoir faire confiance à de nouvelles personnes, elle va tout faire pour atteindre ses objectifs même si rien n’est simple et dans cette quête elle en découvrira aussi plus au sujet de sa famille et des secrets que cache son père. Accompagnée par des personnes rencontrées lors de son voyage, elle va faire face à de nouvelles épreuves. J’ai beaucoup aimé la force de Thya, son envie d’aider les autres, même si ça peut la placer en danger.

C’était une bonne découverte et je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve la suite.

6 thoughts on “Thya d’Estelle Faye

  1. Haha je comprends que Gilwen t’a rendue très curieuse avec ses avis ! J’ai ajouté Les seigneurs de Bohen à ma bibliothèque grâce à elle (mais je ne l’ai pas encore lu). J’ai lu Les nuages de Magellan de l’autrice et j’ai adoré ! Un coup de coeur auquel je ne m’attendais pas en commençant ma lecture 🙂 J’ai aussi la trilogie La voie des oracles à découvrir !

  2. Je garde d’excellents souvenirs de cette trilogie et j’espère pouvoir lire d’autres romans de l’autrice. En tout cas, je suis contente de voir que ce premier tome soit une belle lecture, je te souhaite de passer un aussi bon moment avec la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.