The Lost Witch de Chandelle LaVaun (VO)

The Coven: Elemental Magic, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Je pensais que la magie était imaginaire … mais j’avais tort.

Je n’étais personne. Malgré tous mes efforts, je ne me suis jamais liée avec qui que ce soit à mon lycée. Maintenant je sais pourquoi.
Il s’avère que je suis une sorcière. Une puissant et effrayante, aussi. Sauf que le Coven qui m’a trouvée ne m’apprendra pas à utiliser ma magie.

Soudain, je suis sélectionnée par la déesse pour traquer un médaillon mythique nécessaire pour sauver le monde de la destruction. La seule personne qui essaie réellement de m’aider est Tennessee, qui est extrêmement attirant. Il a un pouvoir incommensurable et des yeux incomparables à couper le souffle. Je suis attirée par lui à un niveau que je ne peux pas expliquer … et il lui est interdit de s’approcher trop près de moi.

Lorsque la quête prend une tournure dangereuse et inattendue, je dois improviser. Ce monde surnaturel se défait au bout de mes doigts et j’ai besoin de maîtriser rapidement ma magie. Si je ne le fais pas, je pourrais tuer tous ceux que j’aime…

Avis : Ça faisait un moment que je n’avais pas lu un roman d’urban fantasy et quand j’ai découvert cette série, j’étais curieuse de découvrir ce roman.

J’avoue que je ne m’attendais pas à retrouver un roman young adult et les personnages ont en effet 17 ans. Mais le mélange est assez surprenant avec les personnages jeunes et l’histoire qui semble peut-être un peu trop adulte pour eux.

Ceci mis à part, j’ai passé un bon moment avec le roman et nous découvrons Tegan, mais aussi Tennessee qui semblent se croiser dans les endroits les plus étranges. Mais voilà, il semblerait que Tegan soit bien plus que ce qu’elle ne pensait. En fait, elle pourrait même être une sorcière puissante. Pourtant, cette nouvelle s’accompagne d’autres problèmes quand elle réalise qu’elle doit sauver le monde avec d’autres personnes du Coven et retrouver un médaillon très important.

C’était un roman sympa même si je n’ai pas été complètement convaincue. J’ai passé un bon moment et les idées sont sympas même si j’aurais aimé un peu plus comprendre les histoires de leur famille. Je ne sais pas encore si je lirai la suite, mais je suis assez curieuse de voir la suite des évènements pour les personnages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.