Résumé : Avant, j’étais une fille normale, j’avais une vie normale. Après, il y a eu l’accident. En me réveillant, j’ai tout vu en bleu. J’étais dans le coton. Un monde douillet et bleu. Mais maintenant, le bleu s’efface, le douillet s’envole. Et je suis seule à nouveau. En colère. Contre moi. Contre l’univers tout entier. Je cherche un endroit où me cacher.
Avis : Je ne connaissais pas ce roman mais j’étais curieuse de pouvoir me plonger dans l’histoire. Ce n’est pas un sujet facile, mais je trouve que l’auteure a fait un travail assez admirable avec son histoire.
Nous découvrons ainsi Jenna, une jeune fille qui a subi un accident terrible, un accident qui a changé sa vie complètement. Sa mère est morte. Est-ce sa faute ? Est-ce qu’elle a imaginé l’animal sur la route ? Est-ce qu’elle a touché le volant ? Comment peut-elle être en vie, elle ? Pourquoi est-elle en vie ? Voilà des questions que notre jeune héroïne se posera tout au long de l’histoire. Mais la plus importante c’est comment vivre sans sa mère ? Comment vivre quand on croit que personne ne devrait l’aimer ?
Comme je le disais ce n’est pas une histoire simple, c’est une histoire d’acceptation, de destruction et d’évolution et on assiste aux choix de Jenna, bien que certains soient assez difficiles. On comprend avec elle que le chemin sera long et semé d’embuches.
Voilà donc un récit intense et touchant que l’auteure nous propose.
Un sujet fort, ça donne envie de le lire.
oui très fort
De l’autrice, j’ai découvert Mudwoman cet été, et j’ai été troublée par l’intensité de sa plume ! Du coup, je note ce titre aussi, merci 🙂
Oui c’était une jolie découverte !
Ah mais je ne connaissais pas ce roman de l’autrice !!! Je note.
Je ne connais l’autrice que de nom mais ce roman a l’air touchant et fort…
Une auteure que j’hésite toujours à lire : certains romans m’ont passionnés, et j’en ai abandonné d’autres. Mais ton avis sur celui-ci me donne envie de le lire.
Effectivement, le sujet semble lourd mais l’histoire semble touchante.
Eh bien, je me note immédiatement de lire ce titre de Joyce Carol Oates. Moi qui aime beaucoup cette auteure, je n’ai pas encore lu celuu-ci. Merci