Un endroit où se cacher de Joyce Carol Oates

Résumé : Avant, j’étais une fille normale, j’avais une vie normale. Après, il y a eu l’accident. En me réveillant, j’ai tout vu en bleu. J’étais dans le coton. Un monde douillet et bleu. Mais maintenant, le bleu s’efface, le douillet s’envole. Et je suis seule à nouveau. En colère. Contre moi. Contre l’univers tout entier. Je cherche un endroit où me cacher.

Avis : Je ne connaissais pas ce roman mais j’étais curieuse de pouvoir me plonger dans l’histoire. Ce n’est pas un sujet facile, mais je trouve que l’auteure a fait un travail assez admirable avec son histoire.

Nous découvrons ainsi Jenna, une jeune fille qui a subi un accident terrible, un accident qui a changé sa vie complètement. Sa mère est morte. Est-ce sa faute ? Est-ce qu’elle a imaginé l’animal sur la route ? Est-ce qu’elle a touché le volant ? Comment peut-elle être en vie, elle ? Pourquoi est-elle en vie ? Voilà des questions que notre jeune héroïne se posera tout au long de l’histoire. Mais la plus importante c’est comment vivre sans sa mère ? Comment vivre quand on croit que personne ne devrait l’aimer ?

Comme je le disais ce n’est pas une histoire simple, c’est une histoire d’acceptation, de destruction et d’évolution et on assiste aux choix de Jenna, bien que certains soient assez difficiles. On comprend avec elle que le chemin sera long et semé d’embuches.

Voilà donc un récit intense et touchant que l’auteure nous propose.

9 thoughts on “Un endroit où se cacher de Joyce Carol Oates

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.