Three Mages and a Margarita de Annette Marie (VO)

The Guild Codex: Spellbound, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Fauchée, presque sans abri et récemment licenciée. Ce sont là les raisons officielles pour lesquelles je réponds à une petite annonce pour un job de barman.

La situation s’est détériorée au moment où ils m’ont demandé de faire un essai à la place d’un entretien – pour voir si j’allais m’adapter à leur clientèle “spéciale”. Je pense que cette partie s’est très bien déroulée. Leurs clients étaient des idiots complets, et je les ai remis à leur place. C’est la définition de s’intégrer, non?

Je m’attendais à être jetée dehors. Au lieu de cela, ils m’ont… offert le job?

Il s’avère que cet endroit n’est pas un bar. C’est une guilde. Et les trois types arrogants sur qui j’ai jeté une margarita le premier soir ? Oui, c’étaient des mages. Soit je suis exactement le genre de barman qui ne se laisse pas faire et dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison pour que personne d’autre ne veuille travailler ici.

Alors, qu’est-ce qu’une fille fauchée peut faire ? Accepter le travail, bien sûr – avec une augmentation de salaire.

Avis : J’avais entendu parler de l’auteure mais je n’avais encore rien lu d’elle, et j’étais vraiment curieuse de me lancer dans un de ses romans. Et je dois dire que je suis ravie ! Vraiment ravie !

C’est souvent difficile de trouver des histoires originales en urban fantasy maintenant, mais l’auteure a réussi ce pari et c’était un régal !

Tori est impulsive, très impulsive et en tant que serveuse, c’est un très mauvais défaut. Après avoir été virée pour la énième fois, elle est à nouveau à la recherche d’un boulot, sauf que personne ne veut plus l’embaucher. Alors, quand elle voit une petite annonce pour devenir barman (et même si elle n’y connait pas grand-chose), elle décide de tenter le coup. Mais cet endroit particulier est bien plus qu’un bar normal : il renferme une guilde dont les membres ont des pouvoirs extraordinaires, pouvoirs qu’une humaine ne devrait pas découvrir.

J’ai vraiment adoré ce roman et c’était impossible de le lâcher avant de l’avoir fini. Les réparties de Tori sont géniales ! Elle ne se laisse pas faire, et fait face à toutes personnes qui décident de lui chercher des noises. Et si certains ne l’acceptent pas, elle va découvrir un univers dont elle n’avait jamais entendu parler, et tout cela, en côtoyant trois charmants garçons qui semblent cacher de nombreux secrets eux aussi.

Tori est un personnage que j’ai adoré. Elle est courageuse, indépendante et elle n’hésite pas à remettre les gens à leur place.  Les trois garçons sont eux très énigmatiques. J’avoue que je suis tombée sous le charme de chacun d’entre eux et que je suis vraiment impatiente de les retrouver !

Oui, vous pouvez le voir, c’était un roman que je ne peux que conseiller et je suis moi-même vraiment très curieuse de lire la suite !!!

4 thoughts on “Three Mages and a Margarita de Annette Marie (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.