Stolen Songbird de Danielle L. Jensen (VO)

The Malediction Trilogy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Pendant cinq siècles, la malédiction d’une sorcière a lié les trolls à leur ville sous la montagne. Lorsque Cécile de Troyes est enlevée et emmenée sous la montagne, elle réalise que les trolls comptent sur elle pour briser la malédiction.

Cécile n’a qu’une seule chose en tête : s’évader. Mais les trolls sont intelligents, rapides et inhumains. Elle devra attendre son heure….

Mais plus elle passe de temps avec eux, plus elle comprend leur sort. Il y a une rébellion qui se prépare. Et elle pourrait bien être celle que les trolls cherchaient….

Avis : Voilà un roman que j’avais depuis quelques temps et dont j’avais entendu énormément de bien. Aussi, j’étais ravie de me lancer enfin dans l’histoire !

Cécile a toujours vécu auprès de ses frères et sœurs dans la ferme de leur père. Mais voilà, sa mère qu’elle n’a vue que quelques fois, doit venir la chercher pour l’emmener en ville et la faire chanter sur les plus grandes scènes. C’était en tout cas ce qui était prévu, jusqu’à ce qu’elle soit kidnappée et emmenée dans les fins fonds de la montagne où vivent un peuple de trolls, un peuple que tout le monde pensait avoir disparu. Malheureusement, fuir ne sera pas possible et c’est encore pire quand elle comprend qu’ils sont allés la chercher pour qu’elle brise la malédiction qui plane sur eux depuis des années et qui les empêcher de quitter ce lieu. Pour cela, elle doit être mariée au prince Tristan et liée à lui. C’est déjà assez terrible, mais en plus elle se retrouve au milieu d’un complot dont elle pourrait bien être la clé.

C’était un très bon roman et j’ai adoré en apprendre plus sur ces trolls qui sont en fait bien plus que ça. Tristan est un personnage qu’il est difficile de cerner et pourtant, petit à petit on découvre ce qu’il cacher derrière sa carapace. Cécile va être propulsée dans un monde dont elle ne connait rien et, si elle ne pense qu’à rentrer chez elle au début, elle va découvrir que sa présence est importante.

La fin donne très envie d’avoir le second roman sous la main et j’avoue que je suis vraiment très curieuse de pouvoir me plonger dans l’histoire pour découvrir ce que l’auteure nous réserve. De grands changements sont à prévoir !

5 thoughts on “Stolen Songbird de Danielle L. Jensen (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.