Southern Ghost Hunter Mysteries, Tome 1
Résumé : Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.
Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d’entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.
Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !
Avis : J’avais beaucoup entendu parler d’Angie Fox et de ses romans et je me rappelle avoir eu le roman gratuitement il y a quelques temps sur amazon. Trouvant enfin un peu de temps pour me plonger dedans, je n’ai pas hésité. Et comment résister à une histoire de fantômes ? Impossible !
Verity doit gérer de grands changements dans sa vie. Elle est en train de tout perdre, jusqu’à la maison héritée de sa grand-mère et qu’elle aime plus que tout. Pourquoi ? Après avoir appris que son fiancé la trompait, elle l’a abandonné devant l’autel. Mais voilà, Beau la faisant chanter elle ne peut raconter à personne ce qu’il s’est passé et passe pour la victime de l’histoire. Et Verity en plus d’être mal vue par tous les habitants de la ville, doit rembourser tout le mariage. Une somme astronomique. Pourtant, elle ne s’attendait pas en manipulant une urne à faire face au fantôme attaché à l’objet. Elle s’attendait encore moins à ce que le frère de son ex fiancé lui demande de l’aider pour exterminer les fantômes qui résident dans une demeure qu’il a acheté. Bien qu’elle n’y connaisse pas grand-chose, notre héroïne n’a pas beaucoup le choix et doit trouver de l’argent au plus vite. Elle s’allie donc au très beau Ellis qui la déteste sans savoir que l’histoire dans laquelle elle va tomber est bien plus dangereuse qu’elle ne le pensait.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Verity se trouve dans une situation qui la dépasse complètement et pourtant elle est déterminée à aller jusqu’au bout des choses ! Et Frankie ? Cet ancien gangster qui va aider notre héroïne quand elle en aura besoin ? J’ai beaucoup apprécié leurs échanges. Et puis il y a Ellis… Ah Ellis, charmant comme tout et pourtant il vient d’une famille horrible. J’étais contente de voir qu’il se rendait compte petit à petit de qui était réellement la jeune femme et je dois dire que je suis très curieuse de voir ce que cela va donner par la suite.
C’était un très bon roman, j’ai adoré les interactions avec les fantômes et l’enquête de ce premier roman et je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve l’auteur pour la suite !
Lupa
Je suis vraiment ravie pour toi que ces fantômes aient bien fait le job 😉
Melliane
Oui c’est vraiment un bon début de série
Gaëtane
Un grand Merci à toi pour ce blog tour. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai envie de découvrir vite la suite !
Le Chat du Cheshire
OOOH, il faut que je le tente !!