Terminal de J.L. Bryan (VO)

Ellie Jordan, Ghost Trapper, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Ellie Jordan et son apprentie Stacey enquêtent sur une maison dans une petite communauté, mais à moitié construite avant sa faillite, laissant alors une ville fantôme de quelques habitants. L’entité qui hante cette maison est une banshee qui se nourrit de tristesse et de misère.

Malheureusement pour Ellie, ce n’est pas une simple hantise, mais juste un symptôme de la terre maudite sur laquelle la communauté suburbaine a été construite. L’ancienne ligne de chemin de fer qui traverse les bois avoisinants pourrait être un conduit pour les âmes perdues, y compris pour les esprits aux intentions malveillantes envers les vivants. Ellie se retrouve rapidement confrontée à l’une des situations les plus complexes et les plus difficiles qu’elle ait jamais vues dans sa carrière.

Avis : Je passe toujours un bon moment avec les romans de cette série et j’étais curieuse de découvrir une autre aventure d’Ellie Jordan.

Notre héroïne se retrouve dans une nouvelle enquête dans une ville qui avait été construite avec beaucoup d’idées, mais qui, à cause d’une faillite, s’est retrouvée abandonnée. Nos personnages ont été appelés dans une maison où une femme enceinte et son mari vivent. Mais voilà, une autre entité a aussi élu domicile et elle pleure tous les soirs dans la cave et amène un sentiment de tristesse complet et de désespoir. Nos héros vont devoir comprendre non seulement ce qu’il se passe, mais bien plus que ça… Il semblerait que toute la ville soit hantée et leurs recherches vont donc devoir prendre plus d’ampleur que d’habitude.

J’ai vraiment bien aimé l’intrigue et j’étais très curieuse de comprendre ce qu’il s’était passé et comment nos personnages allaient s’en sortir. Ils vont devoir faire face à un grand nombre de fantômes, certains plus compliqués que d’autres et l’ensemble était vraiment très intéressant ! Je me demandais si nous reverrions notre cher pompier et j’avoue que je suis assez surprise par la tournure des évènements. Il me faudra la suite pour voir ce que ça donnera !

Un bon tome à nouveau !

3 thoughts on “Terminal de J.L. Bryan (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.