The Vampire Knitting Club de Nancy Warren (VO)

Vampire Knitting Club, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Des vampires qui tricotent

Une sorcière avec plein d’ennuis

Qui a tué grand-mère – et est-elle vraiment morte ?

À la croisée des chemins entre un passé digne de ce nom (Todd le crapaud) et un avenir incertain (elle n’est pas vraiment sans abri, mais c’est proche), Lucy Swift se rend à Oxford pour rendre visite à sa grand-mère. Avec l’amour éternel de grand-mère sur lequel compter et Cardinal Woolsey, le magasin de tricot de grand-mère, pour l’occuper, Lucy peut reprendre son souffle et décider de ce qu’elle va faire.

Sauf qu’il s’avère que Grand-Mère est à moitié morte. Ou du moins, qu’elle est une mort-vivant. Mais il y a un certificat de décès. Et un testament, laissant l’atelier de tricot à Lucy. Et beaucoup de gens qui entrent et sortent sans jamais utiliser la porte, y compris Gran, qui est toujours aussi gentille et encline à tricoter des pulls à la vitesse de la lumière, tard dans la nuit. Que se passe-t-il exactement ?

Lorsque Lucy découvre que Grand-Mère n’est pas morte paisiblement dans son sommeil, mais qu’elle a été assassinée, elle doit traduire le tueur en justice sans faire savoir à la loi qu’il n’y a pas de corps dans la tombe. Entre un vampire sexy de 600 ans et un inspecteur charmant, qui semblent toujours être là pour elle, Lucy trouve que sa vie devient plus compliquée que le tricot.

La seule personne qui semble savoir ce qui se passe est son chat… ou est-ce… un familier ?

Avis : Je suis dans une phase cozy et après avoir vu passer de jolis avis de cette série, je me suis pris le premier tome avec plaisir.

Lucy s’est fait briser le cœur et pour essayer de se remettre en selle, elle décide de partir voir sa grand-mère. Mais voilà, quand elle arrive en ville, elle apprend que cette dernière est morte sans qu’elle ne le sache et qu’elle lui a légué le magasin de tricot qu’elle tenait. Mais ce n’est pas tout, parce que notre héroïne va apprendre que cette dernière n’est pas réellement morte mais que c’est un vampire et qu’elle a été assassinée. Et si Gran ne se rappelle de rien, Lucy est bien décidée à comprendre ce qu’il s’est passé, enfin si elle peut gérer son nouveau chat, les vampires, ses nouveaux pouvoirs et oh, un agent immobilier bien décidé à acheter son magasin.

C’était un roman très sympa et j’ai passé un bon moment avec Lucy. Sa vie est complètement chamboulée et nous allons la suivre dans tous ces changements. Il y a parfois quelques petites longueurs mais c’était un premier tome agréable à découvrir et j’avoue que je suis assez curieuse de voir ce qu’il se passera par la suite pour tous nos personnages.

Une bonne série à continuer !

7 thoughts on “The Vampire Knitting Club de Nancy Warren (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.