Huntress de Nicole Hamlett (VO)

Grace Murphy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : “Le destin est une salope qui va foutre toute votre vie en l’air dès qu’elle en aura l’occasion.”

Grace Murphy, nouvelle mère célibataire, découvre cette réalité  alors qu’elle essaie de trouver comment mener une vie parfaitement normale. La grande question est de savoir ce que vous faites quand vous découvrez que votre mère est Diana, la déesse de la chasse, et qu’elle attend de vous que vous repreniez le flambeau familial.

Vous pouvez essayer de vous cacher, mais vous échapper quand vous avez un ex-mari, un enfant à élever et un être inconnu qui essaie de vous tuer est au mieux délicat.

Maintenant, la femme qui ne pouvait pas monter une étagère sans transpirer et être perplexe doit apprendre à rugir… sans se tuer, elle et tous ceux qu’elle aime.

Sauver le monde ? Pas de problème.

Mais rentrer à la maison à temps pour les pancakes aux pépites de chocolat pourrait être une toute autre affaire….

Avis : Je me rappelle avoir ce roman depuis très longtemps. Aussi, ayant un peu de temps, je me suis plongée dans l’histoire avec grand plaisir et je dois dire que j’ai passé un bon moment avec les idées de l’auteure !

Grace doit gérer un grand nombre de changement dans sa vie. Elle pensait, peut-être bêtement, que le plus important serait son divorce… Pourtant, elle est loin d’avoir raison, et quand sa mère biologique se présente devant elle et lui annonce qu’elle est en fait la fille de Diana, la déesse de la chasse, elle croit à un canular. Mais quand ses pouvoirs apparaissent, elle est bien obligée d’avouer que quelque chose cloche. Sauf que voilà, Diane a besoin qu’elle se reprenne en main, et qu’elle suive un entrainement rigoureux pour l’aider ! Bon, notre Grace, elle n’est pas trop pour les entrainements et encore moins si c’est rigoureux. En plus elle doit s’occuper de son livre, et finir d’écrire sa romance, alors un entrainement ? Ce n’est pas dans ses plans. Mais quand Adonis (mais on m’appelle Drew) se présente chez elle, elle se dit qu’elle pourrait bien se laisser tenter. Mais non hein, ce n’est pas parce qu’il est beau à se faire damner… non, non ! Bon ok, peut-être un peu… Problème ? Ses fantasmes, il les connait, parce qu’il lit dans les pensées ! Ensemble, ils vont affronter un monde que Grace ne commence qu’à découvrir.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. Plus que je ne le pensais et j’ai été ravie de découvrir cette histoire ! Il y a de nombreuses situations cocasses et on assiste à l’évolution de Grace face à tous ces dieux ou demi-dieux. Qui aurait pensé que Zeus était aussi timbré ? Pas moi en tout cas, mais je suis vraiment impatiente d’en lire plus et de voir ce que nous réserve l’auteur pour la suite !

4 thoughts on “Huntress de Nicole Hamlett (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.