Smoke Bitten de Patricia Briggs (VO)

Mercy Thompson, Tome 12

Résumé (traduction personnelle) : Mercy Thompson, mécanicienne automobile et métamorphe, fait face à une menace sans précédent dans cette entrée palpitante de la série de best-sellers du New York Times.

Je suis Mercedes Athena Thompson Hauptman.

Mes seuls “superpouvoirs” sont de me transformer en coyote de cinq kilos et de réparer des Volkswagen. Mais j’ai des amis dans des endroits bizarres et une meute de loups-garous dans mon dos. Il semble que je vais avoir besoin d’eux.

Il y a des siècles, les faes vivaient à Underhill – jusqu’à ce qu’ils ferment ses portes à clé derrière eux. Ils ont laissé eux leurs grands châteaux et des trésors d’artefacts magiques. Ils ont abandonné leurs prisonniers et leurs animaux de compagnie. Sans les faes pour s’occuper d’eux, les créatures qui restaient derrière erraient librement dans Underhill, faisant des ravages. Seuls les plus mortels survécurent.

Maintenant, l’un de ces prisonniers s’est échappé. Il peut ressembler à n’importe qui, à n’importe quelle créature de son choix. Mais s’il vous mord, il vous contrôle. Il vit pour le chaos et la destruction. Il peut vous faire faire n’importe quoi, même tuer la personne que vous aimez le plus. Maintenant, il est ici, dans les trois villes. Sur mon territoire.

Il ne peut pas, rester.

Pas si j’ai quelque chose à dire à ce sujet.

Avis : Comment résister à un nouveau Mercy Thompson ? C’est impossible et je suis toujours très impatiente de me plonger dans chacune de ses histoires. Il fait dire que c’est une série géniale, alors c’était un régal de retrouver les personnages.

Mercy et sa famille vont devoir faire face à de nombreux dangers dans ce roman. Un fae très dangereux s’est échappé et est bien décidé à semer la terreur en ville et s’il peut tuer Mercy, c’est du bonus. En plus de ça, une meute rebelle est en ville et est bien décidée à prendre la place d’Adam et Mercy. Quoi d’autre ? La relation entre nos deux héros est très tendue et Mercy veut comprendre ce qui se passe pour régler le problème. Encore autre chose ? Oui ! Depuis peu, Wulfe est fasciné par notre héroïne et il est bien décidé à la surveiller à présent.

Comme vous le voyez, il se passe énormément de choses dans ce nouveau tome et je me suis laissée emporter par l’histoire et l’intrigue tout au long des chapitres. Mercy va devoir faire face à de nombreux problèmes et faire des choix difficiles, mais elle fera tout pour les gens qu’elle aime.

C’était un super tome, et je suis, comme toujours, impatiente d’en lire plus !

4 thoughts on “Smoke Bitten de Patricia Briggs (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.