Le Cycle du Corbeau, Tome 1

Résumé : Chaque année, Blue Sargent accompagne sa mère clairvoyante observer les esprits des futurs morts. Des esprits que Blue ne peut voir… Du moins, elle ne le pouvait pas, jusqu’à ce qu’un jeune homme lui apparaisse et s’adresse directement à elle.

Il s’appelle Gansey et Blue découvre vite qu’il est étudiant à Aglionby, l’école privée locale. Or, elle a pour principe de ne pas s’approcher des jeunes hommes de l’académie ; plus connus sous le nom de « Corbeaux », ils ne causent que des ennuis.

Pourtant, Blue est irrésistiblement attirée par Gansey, sans qu’elle puisse s’expliquer pourquoi.

Il a tout pour lui : une fortune familiale, un visage d’ange, des amis dévoués… Mais il est à la recherche de quelque chose d’autre. Il s’est voué à une quête, secondé par trois autres Corbeaux : Adam, un élève boursier à la rancune tenace envers tous les fils de riches qui l’entourent ; Ronan, une âme féroce qui passe de la colère au désespoir en un tour de main ; et Noah, l’observateur taciturne du groupe, qui remarque beaucoup de choses mais n’en dit que bien peu.

Du plus loin que remontent ses souvenirs, Blue a toujours su qu’elle causerait la mort de l’amour de sa vie. Elle n’avait pourtant jamais cru que ce serait un problème. Maintenant que sa vie se retrouve intrinsèquement liée au monde sinistre des Corbeaux, elle n’en est plus aussi certaine.

Avis : Je me rappelle avoir beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie en anglais. Je n’avais pas lu sa traduction chez Black Moon, mais MxM Bookmark le ressortant, c’était le bon moment pour le découvrir et je me suis lancée avec plaisir dans ce premier tome.

Blue, une jeune fille pas tout à fait comme les autres, vient de voir l’apparition d’un garçon nommé Gansey. Elle ne le connait pas, mais elle sait que s’il lui est apparu, il est possible qu’il meurt dans un futur proche. Blue est donc décidée à découvrir qui est ce garçon et à trouver une solution pour le sauver.

L’idée du roman était très sympa, mais le rythme est assez lent et je dois dire que j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire et aux personnages. Je m’attendais peut-être à trop. Quoi qu’il en soit, je suis sûre qu’il plaira à de nombreux lecteurs !

4 thoughts on “La prophétie de Glendower de Maggie Stiefvater

  1. Audrey Light And Smell

    Il est dans ma wish list mais j’ai un peu peur pour le rythme…

  2. Gaëtane

    Pour ma part, je n’avais pas entendu parler de ce livre mais ce que tu en dis ne me donne pas très envie.

  3. Zina

    À la lecture de résumé j’aurais dit que ce livre n’est sans doute pas pour moi, et si en plus tu n’as pas vraiment apprécié. ..

  4. Les lectures de Marinette

    Dommage pour l’avis mitigé. Le seul que j’ai lu de l’autrice est Sous le signe du scorpion, que j’avais beaucoup aimé.

Leave A Comment

Recommended Posts