Spelunking Through Hell de Seanan McGuire (VO)

InCryptid, Tome 11

Résumé (traduction personnelle) : Amour, nom :

  1. Sentiment intense de profonde affection ; peut être romantique, filial ou platonique.

Passion, nom :

  1. Emotion forte ou difficilement contrôlable.
  2. Enthousiasme, intérêt, désir.
  3. Voir aussi à « Obsession ».

Voilà cinquante ans que les carrefours ont causé la disparition de Thomas Price, et sa femme, Alice, essaie depuis de le retrouver et de le ramener à la maison, malgré la probabilité croissante qu’il ne soit plus en vie. Maintenant que les carrefours ont été détruits, elle redouble d’efforts. Il est temps de le ramener à la maison, mort ou vivant.

De préférence vivant, bien sûr, mais elle est fatiguée, et à ce stade, elle ne fait pas la fine bouche. Alice essaie de trouver le passage qu’elle a manqué pendant toutes ces décennies, celui qui la mènera à l’homme qu’elle aime.

Qui sont ses alliés ? Qui sont ses ennemis ? Et si elle parvient à le trouver, se souviendra-t-il seulement d’elle à ce stade ?

C’est beaucoup de choses à gérer pour une cryptozoologue.

Avis : Je suis toujours curieuse de me lancer dans un nouveau tome de Seanan McGuire et je me suis plongée avec plaisir dans ce nouveau romain.

Cette fois, nous suivons la grand-mère de Verity : Alice. Elle qui n’a pas vieilli parce qu’elle va de dimension en dimension pour retrouver son mari qui a disparu depuis 50 ans. Va-t-elle enfin le retrouver maintenant que les carrefours ont disparu. Cette nouvelle quête pourrait bien lui apporter ce qu’elle a tant cherché, mais elle découvrira aussi des révélations qu’elle aurait préféré ne jamais connaître.

J’étais curieuse de découvrir l’histoire d’Alice, mais finalement je dois dire que j’ai eu plus de mal à accrocher à ce nouveau roman. Je l’ai trouvé moins rythmé, mais c’est aussi peut-être qu’on s’éloigne de l’intrigue principale avec le Covenant et que les personnages sont peut-être moins emblématiques que nos trois Price.

C’était, quoi qu’il en soit, un nouveau tome sympathique et je suis impatiente de voir qui nous suivrons dans le prochain.

2 thoughts on “Spelunking Through Hell de Seanan McGuire (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *