Double-Sided Magic de McKenzie Hunter (VO)

Legacy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Je suis Levy Michaels. Autrefois, les gens de mon espèce étaient les chasseurs – maintenant, nous sommes ceux qui sont chassés.

Les surnaturels sont sortis du placard, mais je dois rester cachée à cause du type de magie que je possède. Je suis un Héritage. On dirait que ce titre devrait être accompagné de respect, d’un super compte en banque ou, au moins, d’une histoire cool.

Je dois me cacher et prétendre être une simple humaine. Je suis plutôt bonne à ce jeu. Je mène une vie simple et plutôt normale, et je travaille dans l’acquisition d’antiquités. Tout va bien jusqu’à ce qu’on me vole une dague dangereuse et enchantée qui était autrefois en ma possession. Je ne pensais pas que les choses pouvaient encore empirer jusqu’à ce que je me réveille à côté d’un métamorphe, d’un fae et d’un mage morts, sans aucun souvenir des dernières vingt-quatre heures.

Considérée comme coupable de meurtre par la plupart de la communauté magique et des humains, je dois travailler avec Gareth, le sexy et dangereux leader de la Guilde Surnaturelle. S’il est aussi doué que la rumeur le dit, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne découvre la vérité sur moi – alors être reconnu coupable de meurtre est le cadet de mes soucis.

Avis : Voilà un roman dont j’avais entendu beaucoup de bien et que j’avais donc acheté. J’ai mis un peu de moment pour me lancer dedans, mais je dois dire que j’ai passé un très bon moment.

Levy est un Héritage, une créature qui n’est plus censée exister. Ceux comme Levy sont chassés et exterminés ; elle, elle se cache et vit comme une simple humaine. Quelques chasseurs s’en prennent parfois à ell,e mais elle parvient toujours à s’en sortir… jusqu’à aujourd’hui. Son dernier boulot, une dague magique, la met sur le devant de la scène. Elle qui essayait de rester en retrait, se retrouve à côtoyer le leader du chef de la Guilde Surnaturelle qui la tuerait s’il savait qui elle était. Oui, parce qu’elle fait partie d’une race qui a de nombreux pouvoirs et qui a tué des millions de personnes pour en amasser encore plus. Mais Levy n’est pas comme ça, elle ne cherche pas le pouvoir, elle veut juste vivre normalement. Malheureusement, soupçonnée de meurtre, elle va devoir découvrir qui essaie de la piéger et comprendra aussi très vite que ce qu’on pense disparu, ne l’est jamais vraiment.

Ce roman est un UF plutôt classique et je fois dire que j’ai passé un bon moment avec les personnages. Il n’y a que quatre tomes dans la série, ce qui est raisonnable et je suis impatiente de découvrir la suite. Parce que cette fin ? Arghh j’ai hâte de voir comment Levy va s’en sortir !

3 thoughts on “Double-Sided Magic de McKenzie Hunter (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *