Death Most Definite de Trent Jamieson (VO)

Death Works Trilogy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Steven de Selby a la gueule de bois. Il n’a pas envie de lumières vives, de bruit ou d’exercice. Mais pas le choix lorsqu’on lui tire dessus.

Steven connait la mort – M. Mort est son patron après tout – mais lorsque le fantôme d’une fille lui sauve la vie, il se retrouve du mauvais côté du canon. Son travail consiste à guider les morts agités vers le monde souterrain, mais ses clients sont désormais ses collègues, ses amis et sa famille.

Mort a disparu et, sans personne pour s’en occuper, les défunts commencent à se lever, les vivants sont chassés et la ville entière est au bord de l’apocalypse – à moins que Steven n’arrive à se débarrasser de sa gueule de bois, à ne pas tomber amoureux de la fille décédée et à découvrir ce qui est arrivé à son patron, c’est-à-dire à la Mort elle-même.

Avis : Je suis toujours à l’affut d’UF et encore plus quand le personnage principal est masculin. J’avais vu passer ce roman il y a longtemps et je l’ai acheté sans me plonger dedans. Mais c’est chose faite à présent !

Steven n’a pas une vie facile, il fait passer les âmes dans l’autre-monde. Mais sa vie est bouleversée quand quelqu’un se met à tuer les gens comme lui. Il se retrouve un des derniers de son espèce en vie. Tout le monde succombe autour de lui et il n’a la vie sauve que grâce à un fantôme qui l’aide comme il peut. Cette femme est aussi charmante qu’énervante, mais elle lui sera d’une aide incommensurable. Oui, parce que Steven doit découvrir ce qui se passe et tout arrêter avant que tout vire encore plus au cauchemar.

J’ai été un peu déçue par ce roman parce que j’en attendais plus. C’était une histoire correcte, mais qui ne m’a pas captivée. D’ailleurs, je ne pense pas lire la suite. Mais c’était tout de même intéressant de découvrir ce monde ainsi que le travail de Steven ou son lien avec les fantômes.

Sympa, mais sans plus.

3 thoughts on “Death Most Definite de Trent Jamieson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *