Sleep No More de Seanan McGuire (VO)

October Daye, Tome 17

Résumé (Traduction personnelle) : Seconde fille de deux sangs purs, Amandine et Simon Torquill, October a une vie très heureuse. Née pour être la servante de sa sœur bien-aimée August, elle passe ses journées à travailler dans la tour familiale, à servir de compagne à August et à attendre le jour où sa sœur fondera son propre foyer. Tout va bien dans la vie d’October. Tout est parfait.

Tout n’est que mensonge.

October a été arrachée à sa réalité et projetée dans une réinterprétation tordue de la Faerie où rien n’est comme il devrait être et où tout a été déformé pour soutenir les idéaux de Titania. Liée par la magie de la Reine d’été et projetée dans un monde sens dessus dessous, October ne sait pas à qui faire confiance, vers qui se tourner, ni même qui elle est vraiment. Quand des étrangers disent la connaître et que les limites du Paradis de Titania commencent à s’effilocher, Toby devra décider si elle veut bouleverser sa vie en croyant aux histoires de ses étrangers sur un monde différent.

Mais elle devra d’abord survivre à celui-ci, car Titania va leur faire comprendre pourquoi elle a dû être bannie – et cette fois, ce n’est pas que la vie de Toby qui est en jeu.

Review: J’étais impatiente de me lancer dans ce nouveau tome des aventures d’October Daye. C’est une de mes séries préférées et j’attends avec impatience chaque nouveau roman.

J’ai été un peu dubitative au début du roman en voyant cette réalité alternée. Il ne se passe pas grand-chose et j’ai eu un peu de mal à accrocher. On ne reconnait pas Toby dans cette réalité alternée. Mais petit à petit, des incohérences apparaissent et notre héroïne se rend compte que quelque chose cloche. Des personnes disent la connaître alors qu’elle ne les a jamais vues. Toute sa vie est remise en question. C’est à ce moment-là que l’histoire prend un tournant beaucoup plus intéressant et j’étais impatiente de découvrir comment elle allait s’en sortir et sauver tout le monde.

Malgré un début difficile, j’ai passé un très bon moment avec ce roman. Pauvre Tybalt  qu’October ne reconnait même pas. C’était un tome plutôt sympa, transitoire et un autre suit sur Tybalt. Je suis intriguée de voir l’histoire de son point de vue.

 

One thought on “Sleep No More de Seanan McGuire (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *