666 Park Avenue de Garbriella Pierce (VO)

666 Park Avenue, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Que feriez vous si votre belle-mère s’avérait être un démon, une sorcière au sang froid… littéralement ?

Depuis que le fabuleux et riche Malcolm Doran est entré dans sa vie en ayant complètement tout chamboulé, Jane Boyle, jeune architecte, a l’impression de vivre un conte de fées. Quand il lui propose un sublime diamant pour sceller leur union, Jane ne peut croire en sa chance et décide de quitter Paris pour commencer une nouvelle vie avec Malcolm à New-York.

Mais quand Malcolm présente Jane à l’estimé clan Doran, l’une des familles les plus vénérées et craintes, le conte de fée tourne au cauchemar. Très vite, tout ce qu’elle croyait à propos du monde – et sur elle même – est bouleversé. Maintenant Jane doit gérer ses nouvelles capacités magiques et la menace de ceux qui feraient tout pour les lui prendre.

Avis : J’ai eu un coup de cœur pour la couverture et je dois dire que c’est ce qui m’a incité au premier abord à acheter ce livre. Quand je l’ai reçu, j’ai de nouveau beaucoup apprécié la présentation de ce premier opus. La couverture est différente, non lisse mais quelque peu rugueuse et chaque chapitre présente le même dessin.

On commence l’histoire à Paris, ce qui était assez sympa, car on peut découvrir certains endroits ou avoir quelques phrases en français. Cela ne dure pas longtemps mais c’est toujours un plaisir. On suit donc les aventures de Jane une jeune femme étonnante dont la vie va basculer du jour au lendemain. Tout commence parfaitement quand son petit ami, qui en plus de cela est riche, la demande en mariage. Ni une ni deux, notre héroïne accepte sa demande et décide de partir vivre à New-York avec lui. Mais tout tourne mal quand avant de quitter la France, elle décide d’aller annoncer la nouvelle à sa grand mère. Elle se retrouvera avec des pouvoirs dont elle ne sait pas se servir, un lourd secret dont elle ne sait que faire.

Mais ce n’est que quand elle découvrira la famille de Malcolm et en particulier sa mère que les choses commenceront vraiment à se gâter. En effet, Lynne est une jeune femme qui n’a pas l’habitude de se voir refuser quelque chose. Jane devra donc choisir ses batailles avec un soin particulier, mais quand il est sujet de mariage, Lynne est intransigeante. Une nouvelle vie commence pour notre héroïne, une nouvelle vie entourée de personnes qui ne semblent pas ce qu’elles paraissent.

Ce n’était une une histoire très originale ou surprenante mais on prend grand plaisir à la lire. Jane évolue tout au long de ce livre, se laissant faire au départ puis imposant de plus en plus ses choix. On découvre avec elle sa nature et ses nouveaux dons. Sa vie évolue du tout au tout au fur et à mesure de l’histoire, des problèmes de plus en plus graves surgissant constamment. Notre héroïne essaie de vivre selon ses choix mais j’ai trouvé ça étonnant qu’elle ne se pose pas plus de questions au sujet de Malcolm ou qu’elle lui pardonne si vite ses actes. Maeve et Harris sont deux personnages que j’ai beaucoup apprécié et je me demande si finalement dans le deuxième tome il ne se passera rien entre Harris et Jane.

Je suis curieuse de voir comment va évoluer l’histoire, tout comme la magie de Jane et surtout les représailles à son égard.

2 thoughts on “666 Park Avenue de Garbriella Pierce (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.