Secret Service – Maison de Ayakashi #2 de Cocoa Fujiwara

Résumé : Avec l’aide de Karuta Roromiya et Banri Watanuki, deux autres résidents de la Maison de Ayakashi, Ririchiyo semble avoir trouvé un certain équilibre. Si elle était au départ très hésitante à garder son secret service auprès d’elle, elle a fini par trouver sa présence rassurante. Mais la distance respectueuse qu’il maintient entre eux pèse de plus en plus à la jeune fille, qui aimerait avoir une relation aussi amicale et détendue que les autres avec leur secret service. Malheureusement, une intrusion peu agréable va perturber ses projets de rapprochement: Kagerô Shôkiin, l’horrible pensionnaire de la chambre n°2 fait son apparition, et révèle rapidement qu’il connaît de nombreux secrets sur Ririchiyo mais aussi sur Sôshi et son trouble passé.

Avis : Quel plaisir cela a été de retrouver les résidents de la maison de Ayakashi ! Surtout que nous avons là un deuxième tome riche en révélations où on apprend pas mal de choses sur nos personnages principaux.
Ririchiyo a enfin décidé d’aller vers les autres ! Elle se rapproche donc des autres résidents de la maison de Ayakashi, en particulier Banri Watanaki et Karuta Roromiya, qui sont également ses camarades de classe. Progressivement, elle se lie d’amitié avec eux. J’aime toujours autant Ririchiyo ! Bon elle est encore un peu revêche mais on voit bien qu’elle fait des efforts. C’est aussi l’occasion de faire plus ample connaissance avec Roromiya, cette jeune fille mystérieuse et étrange mais tellement adorable. On la voit d’ailleurs pour la première fois sous sa forme yôkai et je dois dire que c’était assez impressionnant, voire même assez flippant, surtout que c’est en complète contradiction avec son apparence humaine qui est toute douce et inoffensive.
Quant à Sôshi, le secret service de Ririchiyo, il se montre toujours aussi serviable et dévoué, ce qui n’est pas toujours du goût de la jeune fille qui petit à petit prend conscience des sentiments qu’elle éprouve pour lui. Très vite, elle réalise qu’il y a un énorme fossé entre eux alors que les autres secrets services entretiennent des relations beaucoup plus amicales avec leur protégé. Cela a été très intéressant de voir comment évolue cette relation « maître/serviteur ». J’ai beaucoup aimé aussi le petit retour en arrière qui nous révèle une partie du passé de Sôshi et qui répond à certaines questions qu’on s’était posées en lisant le tome 1. Qui plus est, on finit par savoir enfin à quelle catégorie de yôkai Ririchiyo appartient.
Il faut noter également l’apparition d’un nouveau personnage dans l’histoire : il s’agit de Kagerô. Ainsi donc on connaît désormais l’identité du résident de l’appartement numéro 2, celui dont Roromiya est chargée de la protection. C’est un personnage insupportable, lourd et qui n’arrête pas de saouler son entourage. Pour ce qui est de Sorinozuka, Nobara ou encore Zange, ils sont toujours présents bien que plus effacés.
L’humour reste très présent dans ce tome et le graphisme est toujours aussi sympa. La couverture quant à elle, à mon avis, est plus belle que celle du tome 1 : d’abord parce que je trouve que les personnages sont plus beaux sous leur apparence yôkai ensuite parce que j’ai une légère préférence pour le rose fluo plutôt que le jaune ! LOL
Un premier volume donc davantage centré sur les différents personnages et les rapports qu’ils entretiennent entre eux que sur l’univers yôkai en lui-même. Néanmoins c’était très captivant de les suivre ! J’espère tout de même que par la suite, le côté fantastique reprendra ses droits ! Il me tarde de lire le tome 3.
Titre : Secret Service – Maison de Ayakashi
Titre VO : 妖狐X僕SS (Youko x Boku SS)
Auteur : FUJIWARA Cocoa
Type : Shônen
Genre: Comédie – Fantastique
Collection : Shônen – Kurokawa
Prix : 6,80 € 
Nombre de volume(s) : 3 (En cours)
Nombre de volume(s) vo : 7 (En cours)

One thought on “Secret Service – Maison de Ayakashi #2 de Cocoa Fujiwara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.