Pour l’Amour d’un Naufragé de Mary Jo Putney

La Confrérie des Lords, Tome 1

Résumé : Pourvu que ce mystérieux rescapé ne retrouve pas la mémoire…

Échoué sur une rive inconnue, Adam n’a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Il est toutefois ravi d’apprendre que cette beauté aux cheveux d’or penchée sur lui pour soigner ses blessures n’est autre que son épouse.
Au moment où Mariah prie pour trouver un moyen de se débarrasser d’un encombrant prétendant, elle ne s’imagine pas que la solution va apparaître brusquement au pied de sa demeure. Convaincre Adam qu’il est son mari se révèle étonnamment simple. Résister à la tentation de se comporter comme son épouse – à tous égards – est une autre histoire…

Avis : Cette romance de Mary Jo Putney était une véritable surprise et j’ai vraiment beaucoup apprécié de découvrir ce premier tome. Je ne m’attendais pas à être autant emporté par l’histoire et nos deux héros, mais ça a été le cas et je suis impatiente de lire la suite des prochains personnages.

Mariah Clarke possède enfin une maison, un endroit à elle, quelque chose qu’elle n’a jamais eu auparavant, ayant toujours vécu sur les routes avec son père. Pourtant cela n’a pas été facile et même si cette demeure est à elle, l’homme qui l’a perdue aux cartes n’est pas très content des conséquences. Et pour la récupérer il est bien décidé à épouser cette jeune femme et ainsi récupérer ses terres. Après avoir appris que son père était mort, et qu’elle ne pourrait résister éternellement aux demandes répétitives de l’ancien propriétaire, elle lui explique qu’elle est mariée et espère profondément trouver une solution à ses problèmes. Et cela est arrivé par l’apparition d’Adam, ce jeune homme échoué entre la vie et la mort sur les côtes de sa villa. Adam ne se rappelle de rien, et elle décide sans vraiment réfléchir de lui dire qu’elle est sa femme, ce qui bien sûr l’arrange largement. Mais elle n’avait pas pensé aux conséquences, car bien qu’elle sache la vérité ce n’est pas le cas du jeune homme qui est persuadé d’être un bon mari pour sa femme qui l’a sauvé.

J’ai beaucoup apprécié suivre ces deux personnages si différents. Mariah est une jeune femme forte et pourtant très sensible. Elle ne pense jamais aux conséquences de ses actes, ce qui la met dans des situations assez compliquées. Aussi quand elle se trouve un mari, elle ne s’attendait pas à tomber amoureuse de lui et encore moins à ce que cet homme qu’elle ne connait pas se comporte comme tel. Pourtant il lui est difficile de lui résister et surtout de trouver une explication à ses refus. Mais les mensonges la culpabilisent, de même que l’idée qu’il puisse avoir une famille qui le cherche quelque part. Adam, quant à lui, est empli de doutes, mais pourtant il sait une chose, sa femme est là pour lui et l’aider à se souvenir de l’homme qu’il était. Pourtant il essaie d’avancer malgré la difficulté qu’il a à comprendre ce qu’il se passe et les souvenirs qui lui reviennent la nuit. J’étais vraiment curieuse de voir ce qu’il allait se produire une fois qu’il découvrirait la vérité. Il faut dire de nombreuses choses se passent et j’ai eu du mal à reposer le livre avant de l’avoir fini.

C’est une très jolie romance avec pleins de rebondissements de toutes sortes. Une très belle surprise et comme je le disais j’ai hâte d’en lire plus pour suivre les amis de notre cher héros.

4

mellianefini

10 thoughts on “Pour l’Amour d’un Naufragé de Mary Jo Putney

  1. ahhhhh yes je le veux celui là 🙂 et ton avis me redonne envie, j’en avais vu un moins bon du coup j’hésitais mais là c’est sur, il finira chez bibi 🙂
    merki 🙂 et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.