Scandaleuse Elisabeth d’Eléonore Fernaye

La Famille D’Arsac, Tome 1

Résumé : Paris, 1778. Elisabeth d’Arsac est courtisée par une foule de prétendants. Éprise de liberté, elle veut connaitre l’amour sans les désagréments du mariage. Au bal masqué, elle rencontre un ténébreux inconnu. D’entretiens galants en heureux hasards, elle s’offre à lui. Se rendant compte que sa belle était vierge, Henry n’a plus le choix : il doit demander sa main. Furieuse, elle espère que son père refusera cette union. Contre toute attente, le compte accepte d’accorder sa fille à l’Américain. Mais ce mariage est-il vraiment le piège qu’elle s’imaginait ?

Avis : Je n’avais pas vu en prenant le livre que l’auteure était Française et je suis du coup très contente d’avoir pu découvrir cet écrivain que je ne connaissais pas. Les romances historiques m’attirent de plus en plus et je prends toujours un grand plaisir à en lire de nouvelles. D’ailleurs à peine commencé, j’ai très vite lu toute l’histoire dans une même journée, j’étais curieuse de voir comment tout allait se terminer et ce qui allait se passer pour notre jeune héroïne.

Elizabeth est une jeune femme éprise de liberté dans une société où un tel comportement n’a pas sa place. Elle est têtue et quoi que l’on puisse lui dire, reste déterminée à ne faire que ce qu’elle veut, même si cela peut ruiner sa réputation et celle de sa famille. Mais lors d’un bal, notre jeune héroïne se retrouve dans une situation qu’elle n’aurait jamais soupçonnée. Elle rencontre un homme, un américain très différent des gens qu’elle a pu rencontrer auparavant et tout en lui l’attire. Heureusement pour elle, c’est aussi réciproque. Pourtant quand elle est proche de lui, elle oublie tout de sa condition et de ses devoirs et va même se laisser emporter plus loin que ce qu’elle n’aurait pensé.

Le résumé nous présente presque toute l’histoire du livre, comme il est finalement aussi assez fin. Une drôle de relation nait entre eux, basée sur certains non-dits, sur des mystères mais aussi sur une attraction indéniable ! J’étais assez curieuse de voir d’ailleurs jusqu’où nos deux héros allaient aller. Ils sont tous les deux faits pour être ensemble et pourtant de nombreux obstacles s’immiscent entre eux. Ils se cachent tous deux énormément de faits et vivent alors avec des sentiments assez contradictoires. C’est vraiment dommage de voir cela car on sait qu’il suffirait d’un rien pour que tout s’arrange. J’ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi les deux refusaient de se parler ne serait-ce que pour faire comprendre à l’autre ce qu’ils pensent. J’avoue avoir aussi été très intriguée par l’histoire d’Henry. Dès le début il cache une cicatrice qui semble avoir une histoire très intéressante. Pourtant il faudra attendre la fin de l’histoire pour découvrir ce qu’il s’était passé et j’avoue que j’ai été très surprise par la raison.

C’était un roman sans prise de tête et agréable à découvrir. Je suis curieuse à présent de lire l’histoire de Louis.

3-5

mellianefini

5 thoughts on “Scandaleuse Elisabeth d’Eléonore Fernaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.