Wicked Game de Lisa Jackson & Nancy Bush

Wicked, Tome 1

Résumé : Des yeux de glace se posent sur elle…

Depuis toujours, Becca Sutcliff est amoureuse de Hudson.
Malheureusement, celui-ci ne pense qu’à une seule femme : Jessie, son ex-petite amie, portée disparue depuis plus de vingt ans. Lorsqu’on retrouve des ossements dans les ruines de leur lycée, Hudson, Becca et leurs anciens camarades sont convaincus qu’il s’agit de Jessie, et le mystère s’épaissit. Jusqu’à ce que, sous forme d’inexplicables accidents, la mort vienne les trouver un à un. Becca, hantée par des visions de la défunte, est persuadée qu’une force maléfique est à l’oeuvre… Peut-être le tueur de Jessie, venu finir le travail ?

Avis : Je n’avais pas entendu parler de cette série avant de la tenter mais j’étais curieuse d’en découvrir plus. J’apprécie toujours de découvrir une nouvelle série de suspens/thriller et c’était alors une bonne occasion avec ce roman. J’avoue que le résumé Français ne m’avait pas attendu à retrouver une touche de paranormal mais c’était une bonne surprise de découvrir ce joli mélange. J’étais tout de même un peu anxieuse avant de me lancer dans l’histoire. Oui parce qu’il faut dire que j’avais eu l’occasion de voir quelques avis un peu mitigés et j’avais peur qu’il en soit de même pour moi. Mais finalement non, j’ai passé un bon moment avec l’histoire et je suis assez curieuse de voir ce qu’il en sera pour la suite à présent.

Becca a grandi depuis le lycée mais c’est vrai que son cœur est toujours resté tourné vers le garçon qu’elle aimait à cette période. Mais le temps a passé et c’est aussi pourquoi elle ne revoit pas toutes ces personnes avec qui elle trainait plus jeune. Mais voilà, on retrouve un corps dans son ancienne école… et qu’une fille de leur groupe avait disparu toutes ces années auparavant. Le groupe se reforme alors, essayant de comprendre si cette fille n’est autre que Jessie, et de comprendre ce qu’il s’est passé quand ils étaient plus jeunes. Mais cette introspection dans leur passé va attirer des forces bien plus sombres qu’ils ne pensaient et chacun d’eux pourrait bien voir leur vie en danger. Mais à travers cette investigation, une jolie chose apparait aussi, une reprise d’histoire entre Becca et son ex petit ami Hudson.

C’était très touchant de voir les deux amoureux réunis. Même si leur vie a changé au cours des années, on voit très bien qu’ils n’ont pas réussi à surmonter leur histoire. Ils forment un très joli couple et même si c’est vrai qu’ils ont un peu de mal au départ à savoir comment agir l’un avec l’autre, quelque chose de très fort les lie. Becca n’est d’ailleurs pas une fille comme les autres, oh non, car elle possède des dons de visions qu’elle ne comprend pas parfaitement mais qui l’aideront à comprendre ce qu’il se passe.

Pour ce qui est de l’enquête et de l’intrigue, j’avoue que j’ai été surprise plusieurs fois. L’auteur nous énonce de nombreuses révélations tout au long de l’histoire auxquelles nous ne nous attendons pas du tout, ce qui soit au sujet du meurtrier, des meurtres, de Becca ou encore de Jessie. J’ai vraiment beaucoup apprécié le tout et je suis assez curieuse d’en apprendre plus, notamment sur cette communauté, cette secte dont on entend parler. Une bonne découverte.

4 

mellianefini

8 thoughts on “Wicked Game de Lisa Jackson & Nancy Bush

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.