De Darcy à Wentworth de Sybil G. Brinton

Résumé : Fiancée au colonel Fitzwilliam, Georgiana Darcy n’est pas heureuse. Elle révèle son désarroi à sa belle-sœur, Elizabeth, et cette dernière s’empresse d’intervenir afn d’annuler les fançailles. Soulagé, le colonel Fitzwilliam accompagne le couple Darcy à Bath tandis que Georgiana rend visite à la sœur d’Elizabeth, Jane Bingley. Ils vont alors, chacun à leur tour, croiser et rencontrer les héros des autres romans de Jane Austen, d’Emma au capitaine Wentworth. Mais au fil des intrigues, ces personnages hauts en couleur devront afronter maintes épreuves avant de connaître le parfait amour.

Avis : Quand j’ai vu la sortie de ce livre, j’avoue que j’ai été très curieuse. Je suis fan des dérivés de tout ce qui touche à Orgueil et Préjugés et maintenant que j’ai lu Emma, j’étais intriguée par le fait que nous retrouvions certains des personnages connus des histoires. Mais ce n’est pas tout, car nous avons aussi la chance de retrouver d’autres protagonistes provenant des autres écrits de l’auteur. Cependant, je pense que le fait de ne pas avoir lu plus de romans de Jane Austen a enlevé un peu d’attrait à l’histoire comme je ne pouvais pas vraiment situer tout le monde dans l’histoire.

Même si nous côtoyons de nombreuses personnes, c’est vrai qu’au final nous suivons principalement les héros d’Orgueil et Préjugés. Nous retrouvons donc Elizabeth au début de l’histoire à essayer de gérer le futur mariage de Georgiana qui n’en semble pas très heureuse. Tout cela se passe plusieurs années après la fin du livre, là où nos héros ont déjà des enfants et sont heureux bien sûr en mariage. Ainsi nous suivons les déboires de chacun, leurs rencontres et leurs amours. C’est assez drôle parce que les personnages gardent vraiment le même esprit que ceux que nous connaissons, notamment Emma qui essaie toujours d’assembler des couples et qui comme toujours se trompe sur toute la ligne.

Comme je le disais j’ai passé un bon moment avec l’histoire et c’était intéressant de retrouver tous ces personnages mais c’est vrai que certains passages sont peut-être un peu longs pour moi. Je pense que j’aurais pris plus de plaisir si j’avais un peu plus compris qui étaient tous les personnages exactement aussi. Dans tous les cas c’était sympa de se retrouver dans le monde et de découvrir la première suite du célèbre roman.

3

mellianefini

21 thoughts on “De Darcy à Wentworth de Sybil G. Brinton

  1. Ce n’est peut-être pas forcément quelque chose que j’aurais envie de lire, mais j’aimerais bien le voir adapté à la télé – les décors et les costumes, ça y fait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.