Yin yang de Frédérique de Keyser

Les Luxurieux, Tome 1

Résumé : Luxuria… Luxure… Luxurieux…

Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter. Gageons que les habitués du Luxuria préféreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter.

C’est sans aucun doute l’intention d’Axir, puissant démon à la réputation sulfureuse. Réputation fondée ou soigneusement entretenue ? Naalys, ange de son état et objet d’une cour assidue de la part du démon, ne va pas tarder à découvrir.

Avis : La première chose que je dois dire est que Frédérique de Keyser est l’auteure française que je préfère. J’adore son style, sa façon de nous faire ressentir les choses en manipulant les mots comme elle sait si bien le faire. J’aime quand le français est si bien utilisé et à bon escient.

J’ai déjà lu et adoré la saga Luxuria qui comporte 3 livres et 5 nouvelles. Ces nouvelles parlent de personnages issus de Luxuria, mais peuvent tout à fait être lues indépendamment, et sont regroupées sous le nom Les Luxurieux. Ai-je précisé que Frédérique développe tout son talent en écrivant de la romance paranormale ? Et érotique ! Très érotique 🙂 En lisant Ying yang, j’étais déjà en transe avant même que le moindre geste sexuel ait eu lieu ! C’est le pouvoir des mots, et le talent de Frédérique de Keyser !

Ying yang est donc une nouvelle consacrée à Axir, un démon, et Naalis, un ange. Toutefois, ce ne sont pas des anges et démons habituels avec la connotation religieuse que nous connaissons, mais cela est plus clairement expliqué dans le préambule de la nouvelle.

Axir est donc un démon élégant, raffiné et sexy (très !). Il est souvent vu au club Luxuria en compagnie de deux éphèbes et il a une réputation sulfureuse. Naalis est un ange de la caste des Annanaels, lesquels sont par nature moins intéressés par le contact physique. Elle résiste depuis un moment aux avances d’Axir, mais se rend compte qu’elle réagit à sa présence et ses attentions. Pour gagner son cœur, Axir va devoir d’abord gagner sa confiance.

C’est une nouvelle idéale pour découvrir Frédérique de Keyser si vous ne la connaissez pas déjà. C’est une bonne introduction dans son univers paranormal si particulier que j’adore !

À très vite pour mes avis sur les 4 autres nouvelles 🙂

5

Cass

 

4 thoughts on “Yin yang de Frédérique de Keyser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.