Rizzoli & Isles, Tome 12
Résumé : Deux meurtres. Deux macabres mises en scène. Un seul tueur ?
Région de Boston, pendant les fêtes de fin d’année. Une productrice de films d’horreur est retrouvée morte dans son appartement, les yeux arrachés et posés dans sa paume. Quelques jours plus tard, un corps, la poitrine percée de trois flèches, est découvert sur une jetée. Les deux crimes, qui semblent s’inspirer du martyrologe chrétien, sont-ils liés ? L’inspectrice Jane Rizzoli et la légiste Maura Isles mènent l’enquête. De nouveau, elles devront composer avec Amalthea Lank, la tueuse en série qui n’est autre que la mère biologique de Maura. Rongée par un cancer au pénitencier où elle purge sa peine, celle-ci tente en effet de manipuler une dernière fois sa fille, insinuant qu’elle détient un secret en lien avec les deux affaires…
Avis : Je n’ai jamais lu la série, mais j’ai dû voir un épisode de la série télé à l’occasion. Pourtant, c’est vrai que quand l’occasion s’est présentée, j’étais curieuse de découvrir une des histoires et je dois dire que ça n’a pas vraiment posé de problèmes de me lancer dans ce tome 12.
Deux meurtres ont été perpétrés avec des mises en scène macabres et Jane et Maura doivent comprendre ce qu’il se passe. Pourtant, quand cette histoire est reliée à une histoire de religion, voire même à une ancienne affaire que tout le monde préfèrerait oubliée, nos héroïnes devront essayer de démêler le vrai du faux, bien que ce ne soit pas simple.
J’ai passé un bon moment avec cette histoire et j’avoue que ça m’a donné envie d’en savoir plus. Jane et Maura sont deux personnages que j’ai découverts avec plaisir et je suis même curieuse d’en apprendre un peu plus sur leur vie privée. D’ailleurs, celle de Maura n’est vraiment pas simple…
C’était un bon tome, et je n’ai pas eu de soucis pour me lancer au milieu de la série. Et je conseille aux amateurs de thrillers !
Audrey
C’est bien que tu aies pu attaquer la série par ce douzième tome 🙂 Ce n’est pas toujours possible avec d’autres séries…
Alex-Mot-à-Mots
Un thriller bien tentant.
Lupa
J’ai promis à mon ogresse PàL de ne pas me laisser attendrir par une nouvelle série jusqu’à nouvel ordre 😉