Blair Wilkes Mystery, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Blair Wilkes, diplômée sans le sou, a toujours eu le sentiment d’avoir un pas de retard sur tous les autres dans sa vie. Sans emploi et sans chance, avec l’étrange capacité de faire des ravages partout où elle passe, lorsqu’elle reçoit une offre d’emploi d’une ville étrange appelée Fairy Falls, elle est certaine que c’est trop beau pour être vrai.
Il s’avère que Fairy Falls n’est pas seulement excentrique : elle est magique. Et Blair aussi.
Apprendre qu’elle est une sorcière avec un talent jamais vu n’est que la première d’une série de surprises qui l’attendent, et sa nouvelle vie comporte son lot d’embûches. D’un chasseur de sécurité ex-paranormal très sexy à un collègue de travail ayant une inexplicable rancune envers la nouvelle sorcière de Fairy Falls, en passant par la mort mystérieuse d’un ancien client, Blair se retrouve rapidement dépassée. Et en plus, ses talents de magicienne lui donnent une piste inattendue sur le meurtrier, mais elle se retrouve entraînée dans l’enquête.
Blair pourra-t-elle découvrir ses talents de magicienne avant que le tueur paranormal ne remarque qu’elle est à ses trousses ? Ou bien son nouveau départ aura-t-il une fin prématurée ?
Avis : Je suis toujours à la recherche un bon cozy mystery et d’autant plus si c’est un cozy paranormal. J’étais donc ravie de découvrir ce roman.
Blair pensait être une jeune femme comme les autres, mais quand on l’appelle pour lui offrir un boulot à Fairy Falls elle ne s’attend pas à voir sa vie être bouleversée à ce point. Une nouvelle vie, un nouveau départ, c’est bien ce qu’on dit ? Eh bien, c’est exactement ça pour notre héroïne qui n’y connait rien au surnaturel et qui pourtant, se retrouve dans une ville qui en est remplie. Plus encore, tout le monde pense qu’elle est une sorcière. Mais elle le saurait, si c’était le cas… non ?
C’était un petit roman sympa et rapide à lire. Si j’ai trouvé qu’il y avait un peu de longueurs, c’était sympa de suivre notre héroïne et de voir comment elle allait gérer tout ça. Un monde tout nouveau s’offre à elle, un monde dans lequel elle va devoir découvrir l’identité d’un meurtrier ! Et ce ne sera pas chose simple.
Un roman léger, mais j’avoue que je ne sais pas si je lirai la suite.
Audrey
Dommage pour les longueurs parce que ça semble plutôt sympa.
Laura
Je suis toujours frustrée de voir tes superbes lectures en VO que je ne pourrais jamais lire.
car Cozy mystery + Sorcières : Je veux Je veux !!
Melliane
Peut-être que certains seront traduits !
Gaëtane
C’est dommage pour tes petits bémols car la couverture est franchement très belle !
lecture en blog
au début ça me tentait bien puis en lisant ta chronique un peu moins. Je pense que je passerais mon tour s’il sort en VF
Gilwen
C’est le soucis avec les cozy, parfois on tombe sur des trucs un peu plus creux. Mais bon, y’a quand même plein de chouettes choses dans le genre !